Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous souhaitons aller en Guadeloupe Mars 2024, vaut-il mieux aller à l’hôtel en demi pension ou en gite ou en studio meublé. peut être pourriez vous me recommandez des noms ? merci d’avance
Bonjour,
Pour avoir quelques réponses…
Combien de temps comptez vous partir, avez vous un lieu de prédilection, comptez vous louer une voiture…
Pour info, le bien et pas très cher n’existe pas en Guadeloupe vous pouvez également avoir du pas bien très cher… allez voir sur les sites de location pour avoir une idée du prix en Mars .
Pour info en ce moment quasi pas de légumes la salade quand vous en trouvé est a 5€ le kg de tomates local a 7€ les légumes importés un poil moins cher,
Chris
Bonjour miss_fr_fr,
L’intérêt des gîtes est d’être indépendants … le plus souvent dans un jardin avec la faune et la flore locale autour!
Prendre son petit déjeuner en regardant les colibris et les sucriers dans les bougainvillés, les alamandas ou autres fleurs est un plaisir que je vous recommande …
Les légumes et fruits au mois de novembre ne sont pas les mêmes que ceux du mois de mars … et le prix des tomates ou melons non plus!
Nous sommes en Guadeloupe tous les ans depuis des années entre mars et mai voire juin et je conseillerai le contraire: mangez local! Faites vos courses dans les Eco Max, les leader prices voire les petits Carrefour comme celui de Bouillante!
Évitez Milenis ou Destreland qui sont les endroits les plus chers!
Les gîtes Promeneur (gîtes de France) au Moule sur Grande Terre sont simples, propres, calmes, les propriétaires sont charmants et les prix très corrects …
Idem les gîtes du domaine la Vallée les Plaines Propriété Pagesy à Pointe Noire sur Basse Terre
Vous pourriez regarder, ça vous donnera une idée des prix et de ce à quoi vous pouvez vous attendre …
Les gîtes sont très nombreux en Guadeloupe et sur les îles avoisinantes … quand vous aurez trouvé ce qui vous semblera intéressant, vous pourrez tjs poser la question sur ce forum. Quelqu’un y sera peut être allé!
Vous pouvez opter aussi pour le bas d’une villa chez l’habitant … cela permet une relation plus proche … avec ses avantages et ses inconvénients ….
Notez qu’il vous faudra louer une voiture si vous voulez vous déplacer dans toute l’île
A vous de voir … les hôtels ne manquent pas non plus! En demi pension pour être libres pendant toute la journée et déjeuner ou vous voudrez
Je n’en cite pas car nous n’allons jamais à l’hôtel en Guadeloupe!
A vous de voir …
Bien cordialement!;
Manger local en ce moment est un peu compliqué car déjà avant l’ouragan il y a avait trop d’eau l’ouragan ayant remis une couche…pas beaucoup de local ou très cher il y a encore 1 semaine le thon était a 39 le kg la il commence à baisser j’en ai eu hier a 14 le kg mais bon c’est le prix local pas touriste ça devrait s’arranger un peu car ça s’assèche avec les alizés les prix abordables sont les fruits et légumes importés …
Merci beaucoup pour vos réponses. Devant les réticences de mon mari à cause du prix total du voyage j’ai abandonné mon projet, à mon grand regret. Mais je ne désespère pas, peux être un jour ?
Pourquoi vouloir venir en mars ou c’est la haute saison là où les prix sont les plus hauts…
Venez d’octobre a décembre, location voiture et gîte moins chères, moins de monde, les billets il faut anticiper et suivant vos jours de voyage les prix différent par contre a cette période privilégier la grande terre basse terre etant plus arrosée bien que ce ne soit pas une science exacte vu les problèmes climatiques actuels…
Voilà si j’ai pu vous aider quelque peu.
Chris
Bonjour Chris7, dans un precedent message que je ne retrouve plus malheureusement, vous m’aviez mentionné que Balaga Vacances était très bien, un peu en retrait de Ste Anne, que c’était bien mais… je voulais seulement savoir ce que vous vouliez dire par: c’est bien mais…
Même si c’est en retrait nous aurons une voiture, est-ce sécuritaire d’être seul sur le complexe s’il n’y a pas d’autres clients? Sinon on trouvera une autre location mais nous trouvions l’endroit joli avec un bon rapport qualité prix. Merci par avance pour votre réponse
Affaire a suivre il semblerait que ,Balaga vacances ne soit plus en activité changement de gérant je pense le mieux serait que vous preniez les infos directement auprès de la propriétaire. Mais c’est un beau site, les gites et la piscine sont très bien après être seul tout dépend de la période où vous y serez mais le monde commence à arriver les locations se remplissent
Ohhh! Merci je vais vérifier !!
Oui je pense que c’est juste un changement de gérant mais toujours la même famille qui gère le domaine…
Ok super, je vais vérifier, car le site nous tente, c’est très joli et convivial tous ces petits bungalows autour d’une piscine
Bonsoir,
Je précise tout de suite que je ne connais absolument pas l’hébergement dont vous parlez donc mon commentaire ne le vise pas en particulier !
Je souhaite juste attirer votre attention sur le fait que dans les petits bungalows autour de la piscine il y aura au moins 2 ou 3 personnes qui pourraient se retrouver toutes dans la piscine quand vous voudrez faire la grasse matinée ou vous reposer le soir!
Il pourrait être judicieux de vérifier que la piscine n’est pas autorisée avant 9h le matin ni après 22h le soir … en tout cas de vous en informer auprès des propriétaires!
Nous avons vécu une très mauvaise expérience de ce genre il y a très très longtemps Nous n’avons jamais oublié depuis de soit éviter les piscines communes soit nous informer auparavant très précisément des conditions d’utilisation par l’ensemble des locataires …
Bonnes recherches bonnes vacances
Merci pour cette information !
nous sommes retraites de l’ouest canadiens alors on cherche chaud pour l’hiver. En guadeloupe un studio tres moderne, propre et Clair ; entre le morne a l’eau et le moule (il faut une auto) voici le courriel de la proprio: franciane.monpierre@gmail.com
J’ai encore vérifié ce matin et rien n’est loué, un peu decouragée, je crois que je vais trouver autre chose, je ne trouve pas très sécuritaire d’être seuls sur un complexe qu’en pensez-vous?
Bonjour,
Le ressenti de l’un n’est pas le ressenti de l’autre …si cela vous inquiète et avoir la boule au ventre changez d’endroit ce n’est pas ce qui manque sur le triangle Saint François, Sainte Anne, Le Moule .
Ce genre de complexe ( 2 à 4 gites avec piscine commune) il en a 13 à la douzaine aidez vous de Maps vous aurez un aperçu de la situation géographique de la location, après le taux de remplissage, 3615 Mme Irma
Bonjour,
Je pars en Guadeloupe en Avril 2024 soit un mois après vous. J’ai trouvé 2 super studios au Moule. Très abordable et très bien situé à approximité du Bourg et de la plage.
Je pars souvent en Martinique que je con avis mieux que la Guadeloupe et je préfère les studios meublés, dans des résidences sécurisés. C’est selon une bien meilleure option que l’hôtel ou que les séjours chez l’habitants.
Certes les billets d’avions sont un peu plus chers mais payable en 4 fois avec Air France ou Corsair. Tu peux trouver à te loger pour 11 nuits pour environ 500 euros, c’est loin d’être excessif.
Dommage pour ton projet de voyage, en espérant qu’il se réalise bientôt
Bonjour avez vous avancé dans votre projet de voyage en Guadeloupe? Quelles sont vos dates? A bientôt
Bonjour, merci de vous inquiéter pour mon séjour, mais devant les réticences de mon conjoint j’ai annulé ce voyage.