Nous souhaitons partir en couple 3 semaines en août découvrir un pays d’Asie. Au départ on pensait aller en Thaïlande, mais vu la saison on hésite entre l’Indonésie et l’est de la Malaisie. On aime les belles plages avec pas trop de monde pour nager et plonger, les balades dans la nature. On a longtemps voyagé en routards, mais maintenant on aspire à un peu de confort. On aime bouger, mais pas tous les jours, on préfère prendre notre temps dans des endroits plutôt calmes.
Que nous conseillez-vous?
Bonjour,
Je connais la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, Singapour et Bali (pas le reste de l’Indonésie ni la Malaisie), tous visités en Aout à chaque fois et je crois que pour une première expérience en Asie, par rapport à vos critères je choisirais la Thailande sans pb… sauf si vous avez la possibilité d’y aller 3 semaines en hiver.
Je n’ai jamais eu de pluie sans discontinuer mais plutôt de grosses et assez courtes averses, mais j’imagine que des pluies plus prolongées doivent exister.
Bons préparatifs.
bonjour lissaa
on est un vieux couples aimant voyager nous ne connaissons de l’asie que la malaisie et ça a été un coup de coeur, on y est retourné en septembre…
les belles plages tu en as cote est et de superbes iles pour le snorkeling
maiis j’ai peur qu’en aout il y est encore beaucoup de monde (voir les vacances malaisiennes?)
sur besar aux perhentians (plus calme que kecil) on était au reef superbe chalet individuel belle terrasse un peu en retrait du passage, spots de snorkeling accessibles de la plage
sur tioman tu as le bamboo hill chalet individuel face à la mer à flanc de falaise en dehors du passage c’était complet dommage mais le my freind’s place était sympa mais chalet mitoyen.
la cote est est longue je penses que tu peux trouver un coin tranquille.
tu as le lac kenyir (superbe) on était seul sur une ile mais ce n’est pas toujours le cas beaucoup de voyage de groupe à voir car nombreux logements
tu as ipoh ville interessante pas touristique
ile de pangkor moins connue mais pas pour snorkeling
cameron higland propose de belles randos à pied ou à scoot tu as le hillview hotel tranquille jardin balcon
georgetown ville culturelle très riche mais beaucoup d’agitation un coin tranquille le hutton lodge avec jardin mais près du centre et bus pour ballade dans l’ile
à toi de faire ton choix
masyl
Merci pour vos réponses.
ça y est on s’est décidés pour la Malaisie, du moins on a pris un billet retour en promo de Kuala lumpur avec Malaysia, Pour l’aller on hésite question prix : arrivée à KL ou singapour ou Thailande. Maintenant il va falloir bâtir un itinéraire!
bonjour lissaa
super!!! j’espère que vous ne serez pas déçu…
à ton retour j’aimerais bien avoir ton avis
bonne vacances
masyl
bonjour
voila l itinéraire effectue il y a mtt 9 ans arrivée a kl , location de voiture et descente sur melacca 1 journee puis direction les cameroon Highlands 2 jours ds les plantations de the , passage vers Ipoh mais pas de halte . arrivée en bord de mer laissons la voiture sur parking garde et prenons bateau pour pankor island 2/3 jours , retour a ,kl 2jours de visite puis avion pour langkawi island 4 jours de plage et excursion notamment sur l ile de la fécondité1 site super !! les routes sont en bon etat donc ps de soucis pour la conduite . ce séjour a été effectue en février donc plutôt privilégier la cote ouest .
bon voyage
thierry