Bonjour à tous
Nous partons en famille (3 enfants de 9 à 13 ans) pour la 1ère fois au Maroc, fin février, 1 semaine. Comme nous n’avons pas souvent ce genre d’occasion, je ne veux pas gâcher !! Si certains d’entre vous, plus expérimentés que moi, veulent bien m’aider à réussir cette semaine, je serais ravie. Le budget est serré, mais réaliste j’espère. J’ai plein de questions !!
Voilà la liste de mes souhaits et nos contraintes :
Nous atterrissons à Essaouira, nous avons 1 semaine devant nous, et nous repartirons d’Essaouira
Nous souhaitons voir Marrakech… je cois que c’est incontournable pour des débutants du Maroc
Je pense que louer une voiture sera plus simple et moins contraignant que voyager en transport en commun
Le but de notre voyage n’est pas spécialement des randonnées toute la journée. J’ai envie de voir comment les gens vivent. Et même si je sais me régaler d’un beau paysage, les humains, leur mode de vie, la communication, m’interessent plus que les longues promenades.
Je ne veux pas partir dans des endroits trop “isolés” avec 3 enfants
Quel circuit me conseilleriez-vous pour bien visiter sans passer la semaine dans la voiture ?
Si vous avez des petits villages typique aux alentours à me conseiller en faisant des petits crochets ?
Je pense louer avant de partir sur Airbnb pour l’hébergement. Je tenterai bien le “on verra bien”, mais à 5 …c’est risqué !! Pas envie de ne trouver que des choses chères au dernier moment.
C’est avec plaisir que j’ai hâte de lire vos conseils
Merci beaucoup d’avance
fangui2
Bonjour
Agadir, on peut éviter !
Essaouira en cette saison , on ne peut pas se baigner , donc un jour ou deux de visites suffisent amplement.
Moi , je vous conseille plutôt de cibler Marrakech pour 3/ 4 jours ( visite tranquille de la ville + une excursion d’une journée à la montagne ) .Une voiture sera encombrante à Marrakech.
Nombreux bus entre Essaouira et Marrakech .
Airbnb peut être aléatoire sauf si beaucoup de commentaires positifs !
Louer plutôt un hôtel à Essaouira et un autre à Marrakech. On trouve tellement de petits restaurants pas chers que vous n’aurez pas envie de cuisiner .
anon813174223
Bonjour,
““Je pense louer avant de partir sur Airbnb pour l’hébergement””
évitez, vous ne vous en porterez que mieux, un paquet d’arnaques , et d’annonces mensongères.
il y a assez d’hotels, et de maisons d’hotes pour pouvoir s’en passer.
violaet4
Votre solution me tente. Je pensais réserver avant de partir juste pour m’enlever ce “tracas” de où va-t-on dormir ce soir ? J’ai envie de me promener dans me soucier de ça. 1 ou 2 personnes ça me semble facile. 5 personnes dont 3 enfants, j’avais encore d’avoir l’esprit serein… Est ce si facile que ça de trouver ? Juste en discutant au hasard des rencontres ?
Merci poulet citron pour votre contribution à la réussite de mon voyage
camb715
D accord avec tt le monde.
On peut zapper agadir.
Les petits villages : vous en.trouverez au sud dr marrakech. Vallee du zat avec ijoukak et village des potiers. Depuis Marrakech vous allez y passer une nuit. Les potiers, le village, la.mosquee de tinmel … Belle balade ds un paysage spendide.
Je ferais comme le suggere fangui : essaouira et marrakech et autour de marrakech.
Je ne louerais une voiture que pour passer deux jours ou trois dans les villages de l atlas.
Je ferais essaouira marrakech essaouira en.bus.
Hebergements : a essaouira je ne connais pas bien la ressource. A marrakech une infinite d hotels et hebergements a tous les prix.
Ijoukak : le choix entre deux auberges sympas.
Airbnb
Je suis au maroc depuis septembre et j ai pas mal loue par airbnb. J ai ete tres agreablement surprise par les hebergements proposes.
Je ne m y attendais pas.
Mais
il n y en a pas partout.
il faut passer un peu de temps pour denicher. Bien regarder les photos, la situation geographique, les commentaires et avis.
Les croiser quand on peut avec ceux du.meme logement sur d autres plateformes. Ne pas hesiter a poser des questions au proprietaire.
Je suis allee ainsi ds de tres beaux et confortables logements, pour des prix competitifs.
Une seule fois (sur 8 locations) le proprietaire s est dedit quelques heures avant notre arrivee. (souci d electricite ???). Le plan B a ete l hotel.
violaet6
Merci pour votre aide Fangui.
Donc sans voiture, juste en bus, je divise mon voyage uniquement entre Essaouira et Marrakech ?
J’ai effectivement lu pas mal de discussions négatives sur Agadir. Mais 3 jours à Marrakech, j’ai un peu peur du piège à touristes… La sensation de visiter la tour eiffel à Paris. Incontournable mais pas le meilleur. Je me trompe peut être vu que je ne connais pas.
Et effectivement, je n’ai pas l’intention de cuisiner pendant mes vacances. Vous pensez qu’on peut trouver au jour le jour pour dormir et manger à un budget serré ?
violaet7
Camb 71 vous êtes la 2eme personne à me dire la même chose je vais finir par vous écouter !! Donc si je vous suis, on fait Essaouira Marrakech en bus et éventuellement on loue une voiture à Marrakech pour se balader autour pendant 3 ou 4 jours. Et pour dormir, on cherche au hasard des rencontres et des promenades ? Je n’ai pas envie de me retrouver dans un taudis mais pas non plus dans un hôtel all inclued remplis de touristes. J’avais la sensation de maîtriser les prix avec airbnb, sans surprise.
Je voudrais que ce ce soit mon 2ème voyage pour avoir l’expérience du 1er !!
violaet8
Cam71, vous seriez d’accord de me donner les coordonnées des 2 auberges dont vous parlez à ijoukak ? Ou aux alentours de Marrakech ?
Je regrette déjà d’être limitée par le temps … 7 jours vont passer trop vite. Tant pis, on reviendra !!
camb719
Bien sur.
Les deux sont sympas.
Chez hussein c est un peu plus cosy peut etrre et chez majid vous etes au coeur du village.
Peut etre plus facile de garer la voiture chez hussein.
Aucun souci … Vous ne vous retrouverez pas avec des hordes d all inclused.
C est tres sympa les deux.
camb7110
Je vous ai parle de mon experience avec airbnb. Mais pour une semaine ne vous ennuyer pas avec ca. Hotels et auberges c est bien.
Arrêtons de divulguer ces à priori sur Marrakech très à la mode actuellement.
C’est un piège à touristes pour ceux qui veulent bien se laisser piéger !
Chercher un hébergement " au hasard des rencontres " est la meilleure manière de pourrir ses vacances dans des plans foireux .Idem pour les bons plans et boutiques avantageuses que vos rencontres de hasard vous conseilleront !
Un seul conseil à Marrakech : ignorer totalement les individus qui vous aborderont dans les rues sous des prétextes variés : ce sont tous des rabatteurs . Si on se perd , on demande son chemin à un commerçant .
Déjà avec ces simples règles , vous vivrez tranquillement à Marrakech .
Trouver un hôtel n’est pas dur, il y en a des centaines ! Vous allez par exemple sur un site de réservation comme Booking , vous repérez des établissements qui ont des bonnes notes et de bons commentaires . Après vous pouvez contacter directement l’hôtel de votre choix pour reserver .
Ceux qui se plaignent , ce sont ceux qui par naïveté ont pensé que les gens de Marrakech n’avaient rien d’autre à faire dans la vie que dorloter les touristes …et qui ont écouté les beaux parleurs .
Beaucoup de touristes ont été enchantés de Marrakech et y reviennent avec plaisir : ceux qui avaient un minimum de bon sens !
violaet12
Merci pour vos conseils et adresses. Je note tout ça.
violaet13
Merci Fangui pour ces précieux conseils pleins de bon sens. Vous me dites ce que je pensais déjà mais sans en être sûre. Et j’aurai pu effectivement faire confiance trop aveuglement. Je serai plus avertie avec votre message
anon8131742214
“” Juste en discutant au hasard des rencontres ?""
Ca, cela peut etre la source de galères, les gens qui vous aborderont, hors autres touristes, ne sont à 95 % que des rabatteurs intéressés (peut etre plus de 95 !!) et il y a de sacrés malins , genre “étudiant qui veut améliorer sa pratique du francais” sympas comme tout mais nuisibles !.
Il y a plein d’outils confortables et surs aujourd’hui pour trouver ses hébergements
les forums et les recommandations des membres actifs , et ayant de l’expérience
les guides papier genre routard ou LP, qui sont bondés d’adresses pour tous budgets.
les commentaires sur tripadvisor ou booking, puis contacter en direct.
pour ma part , la plupart de mes nouveaux plans je les trouve en discutant dans les auberges ou hotels avec d’autres touristes qui arrivent d’ou je me propose d’aller.
Si vous louez une voiture, ne restez pas à Marrakech à faire des excursions en étoile , faites un petit circuit, il y a tellement d’hébergements sympas, qu’il serait ridicule de ne pas en profiter , et ainsi vous échapperez à la circulation et au stationnement anarchique de la ville.