1semaine : Connemara ou Kerry/peninsule de Dingle

Forum Irlande

Bonjour,

Je parts à la
fin du mois pour une semaine du 25 octobre au 2 novembre en Irlande.

J’arrive avec
ryanair à Dublin où je louerai une voiture pour partir directement vers l’ouest
direction Galway.

Je veux
profiter au maximum des paysages que l’Irlande a à offrir mais sans etre non
plus trop stressé par le temps. Je voyage avec ma copine et nous aimons la
randonnée. Pour faire des balades sympas avec de beaux points de vue, typiques
de l’Irlande, vaut-il mieux nous orienter vers le comté de Kerry ou vers le
Connemara ?

J’ai deux
itinéraires en tête et ne sais pas lequel est le plus judicieux, je fais donc
appel à votre avis :

Premier
itinéraire :

Arrivée
Dublin –départ pour Galway et 1nuit Galway (25 octobre)

Cliff
of Moher et nuit dans les environs (26 octobre)

Départ
pour la péninsule de Dingle en prenant le ferry (passage par Tarbert) – 3 nuits
(27 28 et 29 octobre)

Killarney+parc
national 2 nuits (30 et 31 octobre)

Retour
à Dublin en passant par Rock of Cashel et nuit à Dublin (1 novembre)

Départ
le 2 novembre à 6h30 du matin aéroport de Dublin

Cet itinéraire
me plait car on m’a vanté la beauté du comté de Kerry. J’ai peur par contre de
passer trop de temps en voiture. Cet itinéraire est-il possible pour 1semaine ?

Le deuxième
itinéraire consiste à se rendre à Galway et rester toute la semaine dans le
Connemara avec une journée d’excursion au Cliff of Moher.

Le Connemara
est-il aussi beau (ou peut être plus beau) que le Comté de Kerry ?

Quel
itinéraire me conseilleriez-vous ?

Je vous
remercie d’avance pour vos conseils !

avec une question pareille, vous allez enflammer le forum !!!
bon, moi, je suis inconditionnelle du Kerry, très belles balades sur le Kerryway et le Dingle way et bien sûr dans le parc de Killarney. l’Ile de Valentia , sur ses hauteurs donne les plus beaux points de vue
je remplacerai les falaises de moher par une balade au dolmen de Poulnadrone à Carran ou Carron, vous pourriez passer votre nuit 1 au Clare’s rock Hostel (halte entre Dublin et Galway recommandée à Clonmacnois près d’Athlone ) puis direction Dingle ou Killarney par Kilrush pour le ferry

Je vous remercie pour votre réponse. J’espère enflammer un peu le forum pour avoir le plus de conseils possibles. :wink:
Carron
et le dolmen de Poulnabrone sont de belles etapes. Nous y passerons
peut etre mais j’avoue vouloir vraiment voir les cliff de moher! Merci
en tout cas pour ces idées.Vous me conseillez donc definitivement de me rendre dans le Kerry?

il y a de sublimes falaises , entièrement gratuites face aux iles skellig,

http://1.bp.blogspot.com/-dBXCfqzNnBg/Tfuw7p-tXTI/AAAAAAAACLs/lfL6YAR5ZxY/s640/P1070972.jpg,

pas de déception possible ( à moins qu’il n’y ait de la brume )

( pour les cliffs of moher les avis sont partagés, moi je dis bof )

Skelligs

une petite dernière pour la route (valentia island)
http://4.bp.blogspot.com/_2TNkaAEsX6I/SUUgZRlv4UI/AAAAAAAACRU/DBdnQAhneOI/S700/808)+1107378677_34dcef7b54+copy.jpg

Chacun son truc…moi c’est le Connemara.*
Je viens du Sud de la france et helas tous les sud se ressemblent…un peu trop touristique et surfait!!! je sais de quoi je parle.
Le Connemara est plus sauvage, plus rude et a mon sens plus authentique. Les gens y sont tres accueillants et les paysages sont a coupé le souffle. Le Sud est vert, tres joli mais moins depaisant, beaucoup moins!!!
A vous de voir!!!
Bonnes vacances et s’il vous faut des adresses pour le connemara…n’hesitez pas j’en connais une tres bonne

prétendre que le kerry est touristique comme le sud de la France, c’est vraiment abuser ! le kerry est très authentique, les touristes
en octobre ne vont pas se bousculer, et à mon avis les français depuis Sardou se précipitent davantage dans le Connemara que sur l’ile de Valentia ! !!

pour une petite idée des paysages du kerry…

essayez de repérer un touriste sur cette image
http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/10197025.jpg

ou sur celle-ci
http://www.fodors.com/images/experiences/Ireland-Ring-of-Kerry-Skellig-rocks-sheep.jpg

ci dessous le “très touristique” Portmagee

manque d’authenticité ?

le Connemara est très beau mais je pense que le Kerry est plus varié dans ses paysages , sauvages, riants, magnifiques… ça reste très très peu peuplé !

Bonjour,
Vous posez une belle colle ! Le premier itinéraire me paraît trop chargé. Vous allez, à mon avis, passer trop de temps en voiture mais bon, ce n’est qu’un avis personnel. Il est sûr que le comté de Kerry est superbe avec la presqu’île de Dingle, notamment. Cependant, comme c’est relativement éloigné de Dublin, je pense que ce serait plus “sage” d’aller sur le Connemara car Galway est un peu moins loin que le Kerry et le Connemara est aussi une région superbe.
Attention à Ryanair : ils ont tendance à annuler des vols sans vous prévenir et, en plus, ils bafouent le droit syndical des travailleurs (obligés de signer un papier les engageant à ne pas se syndiquer), font travailler des gens sous le droit irlandais alors qu’ils devraient travailler sous le droit belge, suédois ou autre, selon le pays où ils résident. Je conseille les compagnies classiques comme Aer Lingus mais ça dépend où vous habitez. Je sais que Ryanair part de Beauvais et que de Paris, ils organisent un service de bus. Mais c’est quand-même bien galère pour y aller car faut traverser tout Paris pour prendre ce bus Ryanair.

Je vous remercie pour vos réponses.
Une semaine est vraiment courte. J’ai peur de passer trop de temps en voiture, d’autant que notre désir est de découvrir l’Irlande en se baladant.
Mon appréhension était de rater qqch en allant pas voir les paysages du sud et de ne pas trouver mon compte (de dépaysement) en restant au Connemara.
Merci de m’avoir éclairé.
Pouvez vous me donner des adresses sur le Connemara et environs? Lieux à visiter et balades, ca serait super. Si vous avez également des adresses pour dormir je suis preneur !
Je vous remercie pour votre aide a prévoir mon voyage… un peu à la dernière minute :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je viens de me replonger dans le forum et je vois votre question à laquelle je n’aurais pas évidemment pu répondre d’une manière assurée mais j’aurais pu vous donner quelques pistes puisque nous avions fait les 2 il y aquelques années… enfin et j’en profite quand même pour vous re-proposer, si vous le souhaitez, de lire le récit de notre voyage en irlande qui est un peu trop détaillé pour tenir dans un post sur le forum : http://lesvoyagesdestelou.over-blog.com/categorie-12334749.html

De même si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essayerai d’y répondre dans la mesure de mes connaissances évidemment !!

Stelou

Sujets suggérés

Services voyage