Valise pour l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous.
Je m’adresse à ceux qui ont déjà fait un voyage en Irlande en été ou qui y vivent.
Nous partons avec mon mari jeudi prochain, le 1er aout, pour un road trip de 20 jours, circuit qui fait globalement le tour de l’île.
Je commence à reflechir à ma valise et la meteo capricieuse du pays me donne du fil à retordre !
Évidemment je prendrai la base, un jean, un jogging, tshirt, gilet, polaire, imper, chapeau, lunettes, anti moustiques…
Mais que doit-on privilegier? Tshirt sans manches, manches courtes ou longues? Pantalons legers ou un peu plus chauds? Est-il judicieux de prendre un short?
Que ne faut-il absolument pas oublier au mois d’août en Irlande?

Merci d’avance pour vos réponses :grin:

Bonjour, encore jamais allés mais nous avons le bateau pour Cork dans 3 semaines. Je regarde souvent la météo, à l’instant à Cork, c’est 20°.
Je prévois tee shirts manches courtes et sweats, jeans, parka. J’ai aussi un Kway qui sera toujours dans le sac.
Vous ne parlez pas de chaussures. Nous avons prévu des chaussures de randonnée. Pour nous, c’est plutôt balade que randonnée, mais pas question d’avoir les pieds mouillés.
Et aussi baskets et sandales. Et maillots de bain😂
Bons préparatifs, hâte de découvrir l’Irlande :hugs:

Oui effectivement j’ai oublié de mentionner les chaussures de randonnée mais elles feront partie du voyage avec une paire de baskets plus légères.
J’hésite à prendre des sandales. Je me dis que s’il y a de la.pluie tous les jours c’est peut-être inutile de se charger pour rien.
Meme questionnement pour un pull. Vraiment utile ou superflus ? Est-ce que la polaire et un gilet en laine ne suffisent pas?
Chaque gramme est important quand on fait de l’itinerant. J’essaye de prendre le strict minimum mais sans risque de manquer de qqchose. Pas facile :pensive:
Bon voyage à vous aussi!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage