Bonjour,
Nous nous rendons une semaine à Marrakech à Noël.
En principe l’idée c’était de passer une semaine dans la ville.
Mais après coup, je me dis que ce serait peut-être sympa de passer 2-3 jours dans la ville et 2-3 jours dans les environs, peut-être dans le désert pour aller voir les dunes? Ou dans d’autres lieux intéressants.
Nos enfants ont 5 et 7 ans, et nous y serons du 21 au 28 décembre.
Des idées?
Merci beaucoup!!
Isabel
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine avec mon compagnon et ma fille de 20 mois. Comme vous, nous souhaiterions passer 2-3 jours à Marrakech puis prendre l’air pour quelques jours dans un rayon de 2-3h de route (location voiture). Nous n’avons aucun objectif précis sinon de ne pas stresser et d’éviter les villes.
Puis-je vous demander ce que vous avez finalement fait? Avez-vous des recommandations?
Merci d’avance,
Elsa
Bonjour Elsa,
Pour finir nous étions restés preque tout le temps dans Marrakech, les filles ont adoré et nous nous y sommes sentis très bien.
Nous avions simplement été passer une journée à Essaouira, voir la mer, mais franchement je n’ai pas trouvé ça extraordinaire.
Par contre j’ai adoré le parcours, les paysages sont très beaux. Nous avions négocié un prix (dont je ne me souviens pas, désolée…) avec un “cousin” de la patronne de notre ryad, et ils nous y avait emmenés et ramenés avec sa grosse voiture.
Bonnes vacances,
Isabel
Bonjour,
nous allons à Marrakech pour la 6ème fois début mai et à chaque fois, nous ne faisons qu’une excursion, on se fait une journée hammam, massage, gommage super agréable et le reste du temps, on déambule, on découvre de nouveaux endroits, de nouveaux restos, le coin où on peut avoir les poteries au meilleur prix, des vêtements, etc …
N’oubliez pas que Marrakech est une grande ville de 2 millions d’habitants.
Pour une excursion pas trop loin, l’atlas est sympa, l’Ourika ou Amizmiz …
Soit en bus, soit en grand taxi (350 à 400 dirhams de 9h30 à 16h30 en négociant, on peut vous conseiller le grand taxi à qui on fait appel chaque fois, il est très raisonnable, fiable et à l’heure.
Sinon, si partir 2 ou 3 jours c’est votre trip, je vous conseille de voir avec le grand taxi, il coutera moins cher qu’unqu’un excursionniste.
Sylvie et Bruno de Bordeaux