2/3 semaines en Irlande sans se presser - Où loger ?

Forum Irlande

Mon mari et moi envisageons de partir avec nos deux grands de 17 et 19 ans en Irlande durant 2 ou 3 semaines en fonction de notre budget. Nous préférons loger à 2 ou 3 endroits différents (1 par semaine) plutôt que de faire un circuit complet afin de prendre le temps sur place de nous immerger dans l’ambiance irlandaise.

Nous allons certainement atterrir à Dublin (nous n’avons pas encore décidé si nous allions visiter la ville : nous sommes plutôt partant pour découvrir les paysages et le patrimoine historique et faire des randonnées) et nous pensons louer une voiture pour nous déplacer.

Quels endroits nous conseillez-vous pour nous poser ? Dans quels types d’hébergement ?

Merci d’avance

sur 3 semaines vous pourriez faire 3 lieux distintcs parmis les suivants :
Grand Dublin (100km autour de Dublin)Le Connemara (point de chute vers Clifden)Le sud-Ouest (point de chute vers Killorglin par exemplel’Irlande du Nord (point de chute vers portstewart)
Dublin est une ville intéressante je trouve et avec deux jeunes hommes ça serait dommage de ne pas en profiter.

des exemples ici de ce qui est faisable sans trop se presser en 1 semaine :
1 semaine autour de Dublin
dans tous les cas la voiture est obligatoire sauf à Dublin et à Belfast.

Je pourrais aussi pour le côté paysages typiques, maisons colorées, bons pubs-restaus et bon esprit, vous conseiller Kinsale (bien que la ville elle-même soit touristique donc + chère en hébergement) pour explorer tout le sud du comté de Cork, et Kenmare pour voir Iveragh (le ring du Kerry) et la péninsule de Béara.
Personnellement je trouve la ville de Killorglin elle-même peu agréable avec son vent qui s’engouffre dans la grand rue et les caméras partout. Mais ses alentours sont aussi sympas, pour faire dans ce cas les péninsules de Iveragh et Dingle… Mais ce n’est que mon avis personnel.

Pour le logement vous trouverez pas mal de locations sur ces secteurs :
Tapez dans votre moteur de recherche accommodation [+ nom de la ville] ou self catering [+ nom de ville] i.e : “self catering Kenmare”.
Ne tardez pas ce sont des régions demandées.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais commencer à étudier tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage