Je pars dans quelques jours à St Malo hotel réservé pour 2 nuits et j’arrive vers 16H00 pour 1j 1/2 que faut-il voir absolument…ou se parquer …ou se restaurer…si parking payant plus intéressant de télécharger le site de parking ou payer l’horodateur…je compte faire une pointe à Dinar en prenant le bateau…que faut-il voir et ou se restaurer et visite du Grand Bé voir le tombeau de chateaubriant…
Départ au Mont St Michel chambre d’hôte réservée pour 2 nuite près de la passerelle…que faire et voir au Mont en n’étant pas friand de la grosse masse touristique…est ce intéressant de manger la fameuse omelette de la mère Poulard pour se faire plaiser cher je sais et ou se restaurer autrement…
Départ sur Honfleur chambre réservée pour une nuit …ou se parquer…ou se restaurer…quelle belle galerie d’art à visiter…
Merci d’avance pour vos bons conseils…
animasriver2
Bonjour francisleloux,
Selon la météo, en arrivant, ou le lendemain, je conseille de faire la promenade sur les remparts qui entourent la cité corsaire :
A marée basse, le jour de l’arrivée, ou le lendemain, allez visiter le Fort National. La visite est commentée, c’est très intéressant :
Le jour de l’arrivée ou le lendemain, je vous suggère de monter à bord de l’Etoile du Roy (elle est amarrée au port situé à côté de l’intra-muros). Ce grand voilier est une réplique d’une frégate corsaire de 1745.
Tout le long de votre visite, vous pourrez lire des panneaux explicatifs qui détaillent la vie à bord de ces frégates.
Cette visite nous a beaucoup plu.
Si votre hôtel ne dispose pas d’un parking, demandez conseil à l’hôtelier. Je ne sais plus s’il y a des endroits non payants.
Pour se restaurer, vous avez l’embarras du choix. Un soir, sur le chemin du retour entre l’intra-muros et notre hôtel, nous avons diné au “Cunningham Bar” situé devant l’Anse des Sablons :
C’est très bien pour une petite faim.
Dans l’intra-muros, quel que soit le type de restauration (restaurant classique, brasserie ou crêperie), nous avons aimé.
Un matin, nous avons parcouru l’agréable chemin côtier de Saint-Malo à Dinard, et nous sommes revenus à Saint-Malo en prenant la navette maritime. Ce jour-là, nous avons pique-niqué.
Une autre fois, comme nous dormions à Dinard, nous avons dîné au restaurant “Le Sadi 2”. Il nous a plu. Nous avons bien mangé et le décor est original : https://fr.restaurantguru.com/Le-Sadi-2-Dinard
Au Mont Saint-Michel, les moments où vous aurez le moins de monde sont :
le soir jusqu’au coucher du soleil ;
le matin de bonne heure.
De toute manière, comme vous partez dans quelques jours, compte tenu de la pandémie actuelle, il y aura bien moins de visiteurs que les années précédentes. Je pense qu’il n’y aura pas les visiteurs venant d’Asie.
En plus, vous y serez en dehors des vacances scolaires, et les enfants auront repris l’école depuis peu, ce n’est donc pas le moment où ils feront une sortie au Mont Saint-Michel avec leur professeur (c’était le cas quand nous avons visité l’abbaye du Mont Saint-Michel).
Nous y sommes allés en soirée jusqu’au coucher du soleil. Nous nous sommes promenés dans les ruelles et sur les remparts.
Nous y sommes retournés le lendemain, nous avons visité
Quand nous sommes passés devant le restaurant de la mère Poulard, nous avons hésité. Nous avons regardé les prix et avons décidé de ne pas y aller parce c’était cher. Et, quand on lit les commentaires sur internet, on voit qu’ils ne sont pas particulièrement bons.
Je ne me souviens plus où nous avons mangé. Nous avons peut-être juste acheté un casse-croûte.
Nous nous sommes garés sur un parking au nord-ouest de Honfleur (je ne me souviens plus de son nom) et avons longé la Morelle en direction du Vieux Bassin.
Je ne me souviens pas d’une galerie d’art en particulier.
Nous nous sommes baladés dans la ville, avons visité l’église Sainte-Catherine.Classée “Monument Historique” en 1879, c’est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.
Nous avons fait la visite commentée de Honfleur avec le petit train touristique. Il nous a menés devant la chapelle Notre-Dame de Grâce.
De là haut, près de la chapelle, par temps clair, vous aurez un beau panorama.
En fin d’après-midi, revenez au Vieux Bassin et longez les quais, c’est superbe avec les reflets des mâts et des maisons dans l’eau.