Bonjour
nous avons programmé un court séjour (2 jours pleins) à proximité de Nice.
Nous logons à Castagniers et je souhaitais savoir quels sont les endroits à visiter absolument dans ce coin là.
Merci
Bonjour,
Il n’y a rien à visiter à Castagniers proprement dit. Montez à Aspremont (le village juste au dessus) pour vous promener dans les ruelles agréables du village et profiter de la vue magnifique.
Mais vous pourrez facilement aller à Nice(35mn), sur le littoral ou dans l’arrière pays depuis Castagniers. Pour trouver des idées de choses à faire ou voir essayez ce site.
Bonjour Mannala,
2 jours, c’est court!
A quelle période venez-vous et que souhaitez-vous faire ? Ville, rando, plage, villages, montagne ?
Sur 2 jours, il faut passer une journée à Nice (prom’, colline du château, vieille-ville, promenade du Paillon…) et une autre journée aux alentours.
Cela dépendra de vos goûts :
Si vous êtes balade côtière, le tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat, puis le village d’Eze et le Fort de la Revère.
Si vous êtes petite rando, le Mont Chauve d’Aspremont le matin, qui domine toute la ville de Nice, puis l’après-midi quelques villages perchés comme La Roquette-sur-Var ou Gilette.
Si vous êtes moyenne rando, le sanctuaire de la Madone d’Utelle.
Si vous êtes grosse rando, allez dans le Mercantour…
merci
mais nous ne sommes pas rando. Quels sont les villages typiques niçois à visiter ?
Même si vous n’êtes pas rando… je vous recommande le tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat (2h de sentier côtier très agréable).
La vieille-ville de Villefranche-sur-Mer est jolie, le haut de Cagnes aussi. Eze fait partie des incontournables avec la visite du jardin exotique (5-6 €) pour la vue panoramique.
Sinon, dans les classiques à l’ouest du Var : le panoramique Gourdon et l’artistique Saint-Paul-de-Vence, mais très touristiques!
Plus proche de Castagniers, il y a Aspremont en forme d’escargot, Gilette et son château en ruines ou Le Broc face aux montagnes.
Un peu plus loin, j’aime bien Utelle, mais route très sinueuse! Si vous y allez, ne manquez pas de monter au Sanctuaire de la Madone. Beau panorama.
Du côté des Paillons (Nord-Est de Nice), il y a le village perché-caché de Peillon, Coaraze et ses cadrans solaires, ou Lucéram, coupé en 2 par la route avec ses remparts et son église en haut du village.
Plus à l’Est, il y a le panoramique Sainte-Agnès avec les vestiges du château-fort médiéval et le fort de la Ligne Maginot ou Gorbio.
Vous avez de quoi faire… à conditions d’aimer les routes sinueuses!
Bonjour,
Vous n’avez pas précisé la période: aux beaux jours, vous pouvez faire le premier jour Nice (journée) + Villefranche ou St-Jean-Cap-Ferrat (soirée).Le lendemain, Eze-village + Monaco ou Menton.
Sous réserve d’avoir une voiture à sa disposition bien évidemment.
St-Paul-de-Vence et le village de Roquebrune-Cap-Martin sont des options très intéressantes également.
- Bonjour,
Pour 2 jours, je vous conseille de faire cet itinéraire suivant :
- Premier jour: villefranche sur Mer
- Deuxième jour : Saint Paul de Vence et Monaco, les 2 endroits les plus touristiques au tour de Nice.
Bon voyage !