2 jours dans le Cotentin

Forum Normandie

bjour
j’aime beaucoup la mer et souhaite passer 2 nuits dans le cotentin
Pour un 1er séjour, que me conseillez vous, côte est ou ouest ?
merci

Bonjour

Pour ma part , et sans vouloir offenser personne , j’aurai une petite faiblesse pour la côte EST et le NORD Cotentin.

Pour ne citer que quelques lieux , Barfleur , la Pointe de Barfleur et le phare de Gatteville , le Cap Lévy , le Cap de La Hague , le Nez de Jobourg , Sainte Mère Eglise et son musée Airborne des paras Américains sont des endroits incontournables de cette très belle région.

Vous pourrez en plus sillonner à pied les Caps et le Nez de Jobourg en suivant le G.R.

Vous verrez , c’est superbe.

Cordialement.

ZAC.

Je confirme tout à fait l’avis précédent. Cette région est insolite et souvent oubliée dans les schémas que l’on a de la Normandie. Vous en prendrez plein les yeux

Je confirme les deux réponses, les endroits cités sont magnifiques. N’oubliez pas port Racine, le plus petit port de France ainsi que St Vaast la Hougue et l’ile Tatihou, juste en face.

Maisonrose

bonjour marie anne
Entiérement d’accord avec les avis précédents le cotentin autour de cherbourg que ce soit la hague ou la hougue est magnifique avec de quoi s’en mettre plein les yeux .Je ne mettrai qu’un bémol c’est la météo .Malheureusement le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous et dans ce cas il vaut mieux privilégier le sud cotentin moins joli mais avec une météo plus douce.Vous pouvez jeter votre baluchon a granville (personnellement j’aime bien l’hotel ibis bien situé sur le port avec son restaurant le hérel étonnant pour un restau de chaine) et vous balader tout autour. les plages sont belles et grandes .amitiés routardes
ticifer

Bonjour

J’habite dans le cotentin, et perso, il faut voir les deux cotés…

Lorsque vous regardez Cherbourg sur la carte, a l’Ouest il y a "La Hague " ou vous pouvez partir de Cherbourg pour suivre la cote en passant par Urville-Nacqueville pour arriver a Port Racine (le plus petit port de france) puis St germain des vaux, voir la maison de Jacques Prévert, Le manoir du Tourpe, La maison natale de JF. Millet… puis vous continuerez sur le Cap de la Hague, Goury (la pas le choix une ballade a pied s’impose tellement c’est beau… ;o))))

puis la baie d’Ecalgrain, Vauville avec sa marre, sa faune, sa flore…puis vous arriverez sur Siouville Hague…

Vous retournerez sur Cherbourg ou vous troverez de quoi dormir, et visiterez la cité de la mer, ou méme sans rentrer (et c’est gratuit) vous pourrez voir l’exterieur du sous marin le redoutable…puis le centre ville…

Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas oublier d’aller jusqu’à la baie d’écalgrain.
Depuis Goury, suivez le chemin cotier jusqu’à la baie, c’est magnifique, plat et l’A/R faisable dans l’AM sans problème.Je recommande cette ballade à tous.
Laurence

bonjour,
si vous souhaitez vous rendre à la plage
il faut mieux être entre barneville-carteret et pirou ou il y a moins de vent
que sur l’autre côte depuis barfleur que je conseille plutôt pour la pêche à pied ou la visite de plage du debarquement

Bonjour Marieanne,
Difficile de choisir effectivement, les 3 côtes sont sublimes !

La côte est est très riche, j’ai adoré Barfleur, le phare de Gatteville, la Hougue et au sud Utah beach, poignant. D’ailleurs, voici un article qui pourrait vous aider si vous souhaitez plus d’informations sur la côte est : https://lamariniereenvoyage.com/les-5-incontournables-de-la-cote-est-du-cotentin/

Le nord ouest avec le cap de la Hague est également sublime, avec tous les coins cités plus haut (petit coup de coeur pour Port Racine, le plus petit port de France !).La côte ouest me semble moins connue mais les paysages sont aussi de toute beauté ! Entre les plages désertes, le château de Pirou et les jolies cabines de plage de Gouville, il y a de quoi faire ! Voici mes coups de coeur sur la côte ouest avec des infos pratiques qui pourront certainement vous aider : https://lamariniereenvoyage.com/la-cote-des-havres-en-3-coups-de-coeur/

Difficile de choisir en somme !

Bon voyage,
Céline

Bonjour,
Si vous avez deux jours à passer dans le Cotentin, je vous conseille les deux circuits suivants un sur la côte est et l’autre sur la côte ouest du Cotentin en Normandie :

Et dormi dans un hôtel plein de charme comme : Hôtel-Restaurant Les Ormes - Cotentin Tourisme

Bon séjour,

Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration récemment testées?

Si on est en famille (2 adultes 2 enfants) , que l’on cherche à dormir à Cherbourg pour partager la visite de la côte est et ouest, voici un hôtel, certes pas dans un lieu vraiment glamour mais refait à neuf et qui propose de belles chambres pour 4. La chambre des enfants est séparée .
Nous en avons eu l’agréable surprise en février dernier pour…68 euros.
Je viens de vérifier, au mois d’août l’augmentation n’est que de 5 euros…
Hotel ibis budget la Glacerie

Attention, présentation de vos pass sanitaires!

Sujets suggérés

Services voyage