Bonsoir à tous !
Samedi soir, nous serons à Dublin.
Nous venons y fêter la St Patrick.
J’ai noté quelques incontournables à faire et à déguster et pense consacrer 2 jours entiers à la ville - dimanche et mardi -.
Il me reste 2 jours pour aller prendre l’air.
J’ai pensé faire, le lundi, une journée Glendalough et Wicklow Mountains ( nous aurons une voiture de location ).
Il restera le mercredi et là, que faire à cette période de l’année, non loin ???
Ou alors, nous avons la possibilité de quitter la ville le mardi, après la parade, donc vers 15h ( les routes sont coupées jusqu’à cette heure-ci, renseignements pris auprès de notre hébergeur ) et partir direction Galway jusqu’au lendemain soir.
Alors là, de Galway, on va voir les falaises de Moher ou on va vers Clifden ?
J’ai peur que cela soit un peu " too much ".
J’attends vos avis avec impatience.
Si vous quittez Dublin vers 15h/15h30 mardi vous ne serez pas à Galway avant 17h30 environ, au mieux. Et là vous allez manger votre volant de rage dans LE bouchon du soir. Sans compter qu’à partir de 16h la M50 à Dublin est toujours chargée, alors vous pensez après la Parade !! Vous risquez de mettre plus de 3 à 4 H pour le trajet.
De Galway à Clifden vous avez encore 1h30 de route environ.
De Galway à Moher, idem, quoi que je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire un crochet par Galway pour rejoindre ensuite le Clare. Eventuellement il faut sortir de l’autoroute à Loughrea et piquer vers Gort. Mais que de route pour aller payer votre parking pour voir des falaises… Si vous allez à Clifden faites plutôt la Sky road ou Killary harbour, là vous verrez gratuitement d’aussi belles falaises et le fjord d’Irlande.
Ou alors si vous restez sur Dublin faites donc au sud Powerscourt Gardens, ou au Nord montez par l’autoroute par Drogheda et visitez Brù Na Boine (Newgrange et Knowth).
Vous pouvez aussi prendre peinards le DART et aller visiter le château de Dalkey au Sud, ou dans l’autre sens faire un tour à Malahide ou Howth.
Cela me semble plus raisonnable.
Moi je dis pas la peine d’aller chercher midi à 14 heures,je vote pour la journée à Newgrange / Knowth …
Et pour aller à Glendalough depuis Dublin, passez par la military road et Sally’s gap
Merci de vos réponses.
C’est vrai qu’en lisant guides, forums, blogs… les envies sont là et les choix difficiles mais je n’ai vraiment pas envie de " me prendre la tête ". Alors, je pense comme vous qu’il est plus raisonnable de faire des choses dans les environs de Dublin. Une journée pour l’itinéraire " military road " avec Glendalough, Wicklow Mountains et Powercourt Gardens. Et pour la demie-journée qu’il reste, après la parade, là, je sais pas.
Howth, j’ai peur que vu la saison, cela ne soit pas bien terrible. Les châteaux aux environs de Dublin ne m’ont pas l’air renversants mais je peux, évidemment, me tromper. J’ai plutôt envie de " paysages ".
Il faut dire que ces 2 dernières années, nous avons fait deux road-trips en Ecosse et que c’était tellement grandiose qu’on recherche un peu ce même genre d’émotions. Dublin déjà pendant la Saint-Patrick, je pense que ce sera super. Si vous avez des suggestions pour des balades sympas dans la ville, je suis preneuse. On va flâner, c’est clair. Nez au vent… ou sous la pluie ! Je pense que nous n’irons pas voir le livre de Kells car la visite me paraît bien onéreuse pour voir un manuscrit aussi beau soit-il.
Le livre de Kells et la gigantesque galerie sont magnifiques. L’expo sur les enluminures intéressante. Mais c’est en gros une demi-heure pour les 8 euros demandés. Baladez vous par contre (gratuit) dans la cour du collège et entre les bâtiments. Allez voir la maison natale de Wilde.
Une belle visite s’il fait “moyen” (mais c’est encore culture ludique) c’est le musée Dublinia qui évoque la création de la ville par les vikings, ainsi que l’époque médiévale. Des reconstitutions intéressantes.
Merci pour toutes ces précieuses informations. Il faut que je note. Peut-être, cela vous dira-t-il quelque chose, mais j’ai aperçu une photo avec un couple en bronze ( une statue ) sur un banc, savez-vous où ça se trouve ? Par rapport à la rivière qui traverse la ville, il n’y a pas de balade organisée en bateau ? Sinon, vous avez peut-être des jolis endroits à photographier à me suggérer dans Dublin ? Y’a t-il quelque chose à ne pas rater, style un super pub dans un quartier sympa. Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. Merci à tous pour messages.
J’avoue ne pas connaître la statue que vous citez, mais outre le fait que je n’y suis pas allé depuis 3 ans, il y a des centaines de statues intéressantes dans la ville. Rien que dans le centre vous pourrez vous faire une balade en en découvrant plein, classiques ou modernes, voire abstraites.
Je vous en cite quelques unes : O. Wilde dans Merrion Square, le mémorial de la famine sur Custom Quay, évidemment les hpères du pays R. Emmett et M. Collins dans St Stephen’s green, Plusieurs de O’Connell évidemment, près du Spire, dans O’Connell au coin d’une petite rue, la statue de James Joyce. Aussi Phil Lynott le chanteur de Thin Lizzy dans Harry street, et évidemment la mascote de la ville : Molly Malone et sa charrette dans Suffolk. Et près de la poste principale, il y a même le héros mythique Irlandais CùChullaîn.
Pour une petite balade sur la Lifey, voyez Liffey cruises, une péniche rouge près de O’Connell bridge.
De toute façon en arrivant, foncez à l’office de tourisme, dans l’ancienne église à côté du Trinity college vous y trouverez en plus les journaux gratuits sur les évènements.
Apparemment la statue de Molly Malone serait depuis 2014 déplacée dans Andrew’s street après travaux de nettoyage, et plus dans Suffolk street, c’est donc près de l’office de tourisme. Tout cela se tient dans un carré de 100m de toute façon, et c’est l’inconvénient d’avoir une statue qui pousse une charrette de moules… elle roule :o)
crying cockles and mussels - Alive, alive Oh
bonjour Natcrea,
je pense que vous devez parler de la statue de belturbet dans le comté de Cavan, c’est une statue commémorant le décés de géraldine et patrick deux ados tuésen 1972 par une voiture piègée, trés belle rivière ( erne) qui passe au milieu de la ville et qui fait la frontière avec l’irlande du nord, mais surtout pour les pecheurs de brochets et de truites.
a plus pour d’autres questions