Après de nombreuses tergiversations familiales sur une destination estivale, nous avons enfin tous voté pour : LA SICILE
1 couple avec 2 ados, vac. du 08.08 au 21.08.2016 (bcp de monde… mais pas autre choix possible).
L’idée est de se poser 1 semaine à un endroit et la 2ème semaine dans un lieu différent et de pouvoir visiter un maximum aux alentours (en louant une voiture). Mais éventuellement, sur 2 semaines on peut tout à fait “se poser” dans 3 lieux différents. Pas encore pris les billets d’avion.
N’ayant malheureusement pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur le sujet : dans un premier temps, je prends donc volontiers tous les précieux conseils avisés que vous pourriez me donner
Merci par avance (et Joyeuses Pâques !)
Jardinette
lp652
Bonjour,
Pourquoi pas 6 nuits quelque part entre Trapani et Palerme (Castellamare del Golfo ?), ensuite 6 nuits du côté de Catania et 2 nuits du côté d’Agrigento…
chellmi3
Bonjour,
Nous y sommes restés 17 jours en aout/septembre et nous en avons fait à peu près le tour.
Je vous propose de visionner notre blog si vous avez le temps cela pourra peut-etre vous donner des idées (vous y restez à peu près le même temps que nous).
Notre blog cliquez ici et ensuite dans date sur aout/septembre 2015 voir les articles qui vous intéressent.
Nous avons beaucoup aimé dans nos stops Castallamare del Golfo et Noto.
Si vous voulez avoir des bons tarifs sur les avions surtout prenez-les le plûtot possible. Nous avions trouvé les vols les moins chers sur Transavia (en partance de Paris).
Je vous rassure pour y avoir été en période haute, la Sicile est beaucoup moins bondée que nos côtes l’été.
Si vous avez des questions n’hésitez pas mais je ne pourrai pas vous répondre avant mardi prochain.
Bon week-end et bonnes pâques
Michèle
giorgio4
voici ce que j’ai fait avec 10 jours et 2 points de chute
le 2e aurait aussi permis de faire le secteur trapani si j’étais resté pluspar ici
et pour une visite virtuelle des principales villes de sicilec’est par là