Road trip Sicile 9 jours en famille

Forum Sicile

Bonjour,

Nous aurons la chance découvrir la Sicile en famille (deux adultes et deux enfants 8 ans et 5 ans) en octobre du 21/10 au 30/10.

Nous atterrissons à Catane et repartons de Catane également. Nous louons une voiture de location.

Pourriez-vous me conseiller sur l’itinéraire auquel nous avons réfléchi?

Nous avions pensé faire trois jours au Nord de Catane pour visiter Catane la première journée comme nous arrivons tôt. Puis une journée Etna le matin et Taormina + Castelmola l’après-midi. La troisième journée pour voir les gorges de l’alcantara et redescendre visiter Acireale.

Puis nous avons prévu de passer 3 jours pour visiter Syracuse, Noto, Modica et Ragusa.

Enfin deux jours sur Agrigente pour voir la vallée des temples et la Scala deï Turchi.

Retour vers Catane avec arrêt à la piazza Armerina puis nuit sur Catane pour reprise de l’avion le lendemain.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable avec des enfants? Pensez-vous à d’autres sites que nous aurions oubliés? Avez-vous des endroits à nous conseiller pour dormir? Nous n’aimons pas particulièrement les grandes villes et préférons la nature. Il faut également que nous puissions garer la voiture de location.

Je vous remercie par avance :blush:

Bonsoir, il fait beaucoup moins chaud en octobre, donc plus facile de voyager surtout avec des enfants. Privilégiez des agritourismes à la campagne. Vers Acireale, des jolis villages en bord de mer avec rochers de lave et citronniers. Pozzillo, Stazzo, le joli port de Riposto

Bonjour, vous pouvez avoir un temps très agréable en octobre. Les routes ne sont pas très bonnes d’où des voyages fatigants et plus longs que prévu. En octobre selon moi, pas la peine de prévoir tous les logements sauf peut être à Catane ou alentours les premiers jours. Vous avez des jolis agritourismes en bord de mer (rochers de lave) dans des jolis villages vers Acireale, immergés dans des citronneraies).

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais effectivement rechercher des agritourismes qui me semblent plus authentiques. Sur quels sites faites vous vos réservations habituellement? Car j’en vois plusieurs, certains en italiens ou alors booking
Pensez vous que la visite de la piazza Armerina (surtout la villa Romaine) est faisable en une journée, en partant d’Agrigente , puis halte à Piazza Armerina et retour à Catane le soir?

Bonsoir,
partir d’Agrigente pour gagner et visiter Piazza Armerina plus la villa Casale et retour à Catane me parait ambitieux, peut être plus raisonnable de faire étape à Piazza Armarina?
Booking est certes le site le plus connu, mais le site Expédia offre les mêmes tarifs avec en plus des points permettant de payer moins la résa suivante, le site hôtels.com offre quant à lui une nuit gratuite pour 10 nuits payées, enfin, vous pouvez vous inscrire sur un site de cashback comme igraal (il y en a d’autres mais celui-ci est très interessant) sur lequel vous pouvez encore bénéficiez de gain sur les deux sites que j’ai cité, cette adhésion à igraal est gratuite;

Bonjour,
Oui il y a les sites habituels booking, expedia, airbnb, etc… mais il y a aussi le site agriturismo.it mais je ne sais pas si on peut y choisir la langue française. Peut-être que ce site est uniquement en italien, je ne me rappelle pas.
Sinon, oui, pour moi c’est faisable de partir au matin (max à 9h) de Agrigento, faire étape à piazza Armerina et arriver à Catania au soir. Peut-être même que vous pouvez vous arrêter une petite heure à Caltagirone en passant.

Bonjour,
Pour moi, Agrigente et la Scala deï Turchi ne méritent pas deux jours dans votre planning.
La vallée des temples est magnifique mais la scala deï Turchi n’est pas accessible, vous pourrez juste la photographier de la plage ou de la route.
La plage est belle mais l’environnement tout autour est vraiment sans intérêt.
Bon voyage

Bonjour, alors pour les agritourismes, agriturismo.it. pour les itinéraires, ViaMichelin Italia qui les calcule. 190 kms Agrigente/Piazza Armerina/ Catania.

Sujets suggérés

Services voyage