2 mois en Australie , séjour linguistique.
Première expérience!
Et oui je me lance dans un projet de séjour linguistique en Australie , d’une durée de 2mois ; J’ai longuement hésité pour la ville car en effet l’Australie est très grand .
Je pense me rendre en Australie en juillet et Aout donc en pleine Hiver ! Je vois l’Australie comme un pays tropical , pleins de charme et de magnifique paysage avec du soleil et des plages alors je pense me rendre vers le Nord de l’Australie plus précisement à Cairns mais il est vrai que j’aime faire la fête je suis très dynamique et donc j’ai très envie de découvrir la ville de Sydney qui a l’air top!!! Le temps la bas m’a l’air d’être mitigé mais pour un hiver 20° me parait raisonable.
Je partirais donc debut Juillet 2017 de Paris pour me rendre 1 mois à Sydney puis ensuite je me dirigerais à Cairns pour finir mon sejour ( il parait que c’est paradisiaque , mais aussi dynamique pour les etudiant )
Je pense partir avec l’organisme ESL , je prendrais donc des court d’anglais sur place , ce qui me sera bien utile je pense :)))
J’aimerais savoir comment sont les deux villes que j’ai choisis , si elles sont dynamique? on peut y faire la fête ? voila donner moi votre propres avie sur ces villes puis si vous avez d’autre idée pour moi je prend avec plaisir !
Merci a vous , cordialement Ana.
Bonjour Ana,
quelle belle expérience en vue!
la ville de Sydney est très dynamique, par contre, en hiver, c’est plutôt 10-14 dégrées que 20… En général, c’est la qu’on sort les manteaux.
Le seul soucis a Sydney en ce moment, il a des travaux partout, la ville a beaucoup perdu de son charme. Et ça va durer encore au moins 5 ans. Il y a toujours beaucoup de touristes. Les bars et les boites de nuits n’y manque pas. Les prix sont par contre élevées, cocktails 15-20 doll, un repas en ville 20-30 doll.
Pour Cairns, la période sera top, avec une belle météo a priori. Il y a beaucoup de backpackers. Cela rajeunit énormément la population.
Bon séjour,
Anna
http://nutnut-story.livejournal.com/
Bonjour ,
merci d’avoir répondu à mon message
c’est vrai que j’avais eu des avis très positifs sur Sydney comme quoi il ne fallait surtout pas louper cette ville incroyable, mais si tu connais l’Australie et que tu connais une ville avec du charmes qui est dynamique comme Sydney l’était je serais très intéressé, une ville pas trop au sud car j’irai ensuite sûrement à cairns .
mon itinéraire n’est pas fixe donc je prend toute proposition avec plaisir
Rebonjour,
en fait, les villes tout court sont rares ici. Vu la taille du pays, la ville de taille similaire à Sydney seront Melbourne ou Brisbane.
Brisbane se trouve à 900 km au nord de Sydney à mi-chemin de Cairns. C’est une ville d’1 millions d’habitants et nettement + relax que celle de Sydney.
Il y a beaucoup d’étudiants avec l’uni quasi au centre ville. Le quartier de South bank est super sympa avec plein de restos.
C’est tout ce que je peux dire, j’habite malheureusement a Sydney…
Quelques photos a l’appui sur mon blog
http://nutnut-story.livejournal.com/tag/Brisbane
Anna.
Re bonjour,
oui c’est exact l’Australie est très grand et je vais me renseigner sur les villes que vous m’avez proposer car il est vrai que je n’est pas envie de me tromper car je reste un mois dans une ville et j’ai envie de passer un mois extraordinaire avec du dépaysement puis de trouver une ville dynamique, vous qui vivez à Sydney vous me conseillez de choisir une autre ville notamment à cause des travaux ?
Merci ci beaucoup à toi !
REbonjour,
tout le centre de Sydney est en travaux, mais si vous y restez qu’1 mois cela peut ne pas être derangant.
Manly - c’est joli, mais loin du centre, 30 minutes en ferry ou plus d’1 heure en bus.
Bondi Beach - mais même, il y a des travaux en ce moment.
Il a Cronulla - autre quartier au bord de la plage, plus d’1 heure de train de centre.
Et j’ai oublié de dire, on aime bien faire des travaux de train les w-ends. C’est à dire pas un seul train entre vendredi minuit et 5h du matin lundi…
Le problème, qu’on vit beaucoup dehors a Sydney. Et en hiver, c’est triste ici, peut d’activités. A part certains quartiers chauds - Newtown, Kings Cross.
Sydney se trouve dans la baie, sur la mer. Brisbane est dans les terres, mais sur la rivière, avec la promenade tout le long, avec une immense piscine public au centre (un lagon), similaire à celle de Cairns.
Sinon, il a Melbourne, mais, il fera + froid qu’à Sydney en hiver.
Tout dépend de vos finances, à Brisbane vous allez payer nettement moins la location d’appart. (Sydney c’est mini 550 doll /semaine pas loin du centre 5-6 km, 350 dol/sem pour une chambre en coloc).
Anna.
bonjour,
d’accord en effet je ne me vois pas me rendre dans des endroit où il y a pas trop d’activités ou qui sont moin du centres je pense que je vais re réfléchir pour Sydney et pourquoi pas Brisbane ça m’a l’air sympa
Et pour cairns je voulais vous demander si 1mois la bas n’allais pas être trop long beaucoup dise qu’on a vite fait le tour et que c’est très petit après il y a des avis qui sont totalement opposés donc je suis un peu perdu
Merci d’avance
Bonjour,
Ana, pourquoi t’as prévu de rester 1 mois à Cairns?
Si c’est pour les études, c’est bien. Sinon, tu vas t’ennuyer.
1-2 jours dans la ville même, 1-2 jours pour la Barrière de Corail,
2-5 (large) jours pour aller jusqu’à cape Tribulation (arrêt à Port Douglas, Mosman Gorge, Daintree Forest)
2 jours pour Atherton Tablelands.
Grand max 15 jours, t’as vu toute la région.
Tout est la - (http://nutnut-story.livejournal.com/tag/queensland)
Anna.
bonjour,
en réalité j’aurai aime visiter plus l’Australie mais je vais prendre des cours d’anglais sur place dans une université donc je ne peux pas faire trop de voyage j’ai donc choisi de rester 1mois dans deux villes une un peu plus dynamique ou ça bouge et une autre dynamique où il fait beau pour profiter
Et t’as bien raison!
Anna.
ahah merci beaucoup pour tout tes conseils en tout cas