2 musées à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour, je resterai 3 jours à Florence avec mon amies en aout en revenant des 5 terre et je souhaiterais me limiter à la visite de 2 musées. Il y a beaucoup d’avis contradictoires sur le sujet. Je ne souhaite pas faire la visite complète du Duomo. La galerie des Uffizi est-elle incontournable?
Je suis preneur des conseils avisés.
Par avance merci.

rien au monde n’est inbcontournable. Sur le conseil de deux expertes je ne suis pas allée dans les uffizi (j’ai horreur des masses) et j’ai préféré la pinacoteca di Siena (j’ai justement séjourné dans ces deux villes).
A Firenze j’ai visité le Bargello (intéressant comme batiment ET par les sculptures qu’on y montre - prénotation conseillée mais pas obligatoire si vous avez un peu de patience) et San Marco (parce que j’adore Fra Angelico - donc ca dépend des centres d’interet).

Vous n’etes pas le premier à souligner la foule à la galerie des Uffizi. J’ai l’impression que c’est un peu comme choisir le Louvre et ne pas aller au musée d’Orsay. Je ne compte pas aller à Sienne donc je retiens l’idée Bargello et San Marco. Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage