2 semaine à Maurice & Rodrigues en été

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

ma femme et moi souhaitons partir à Maurice la dernière semaine de Juillet et la première d’Aout. Nous avons 2 semaine et souhaitons visiter Maurice et Rodrigues l’idéal serait 4 jour dans un lieu de Maurice, 4 jour à Rodrigues et à nouveau 4 jours à Maurice (dans un lieu différent du premier).

Nous souhaitons bien évidement profiter des plages mais aussi faire une ou 2 petites randonnée ou canyoning, rencontrer les Mauriciens (qui selon quelques témoignages sont parmi les gens les plus accueillant du monde). Nous ne sommes pas du genre à rester tout le séjour au même endroit donc pas de problème pour bouger afin d’en voir un maximum, nous pensions louer une voiture au moins plusieurs jours.

Première question que pensez vous du timing pour faire les 2 iles ?
Avez vous des lieux à nous conseiller pour nos 3 étapes (tant qu’a faire autant finir par le plus beau)?
Avez vous des conseils d’agence de voyage (qui connaissent pas que les grands hôtels mais aussi les bon plan pensions locales) ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour
A Maurice je connais une guest house The Nilaya et à Rodrigues Chez Claude et Ben Augustin.
Pour Rodrigues pas besoin de louer une voiture tout se fait à pieds ou en bus.
A Maurice la Guest House est à Flic en flac.Il y a un chauffeur de taxi qui travaille pour la guest house et peut vous emmener en excursion pour la journée à des prix raisonnables.On peut venir vous chercher à l’aéroport.
Pour Rodrigues c’est une française mariée à un rodriguais.Il pourra aussi vous emmener en bateau.Il cuisine très bien et peut vous préparer un repas le soir.
Nous y a vons été plusieurs années de suite et y retournerons sans doute.
N’hésitez pas pour d’autres renseignements
Marie

Sujets suggérés

Services voyage