Nous serons sur l’ile début mai, et nous recherchons des guides officiels pour les randonnées suivantes (avec jeunes enfants) :
Chutes de Tamarin « les 7 cascades » (si possible dans le sens où on voit les cascades de face)
Morne Brabant
Avez vous des conseils ?
Merci
krikrietrv2
Sans l’avoir testé, j’avais noté Yanature qui est souvent cité pour la rando du Morne Brabant. Manifestement il guide aussi pour les 7 cascades. Tu trouveras facilement son site sur Internet.
Je les ai contactés, et ils ne veulent pas faire avec un bébé en porte bébé…
lp654
Bonjour jooo,
Oui, avec un porte-bébé, ça va être compliqué pour aller tout en haut du Morne. La dernière portion est très abrupte, il faut grimper en s’aidant de ses mains, et la descente est encore pire, beaucoup plus dangereuse et vertigineuse ! Je comprends qu’ils ne prennent pas le risque.
1 « J'aime »
krikrietrv5
ça se comprend vu les conditions de ces parcours !
Pour le Morne, bien dommage… On pourrait y aller sans monter, mais est ce que cela vaut le coup ?
Je vais regarder les autres randos, sinon tant pis
lp657
Pour les 7 cascades, je ne peux pas dire car je n’ai pas pu la faire. On avait réussi à trouver l’entrée (ce qui n’était déjà pas mal car pas indiqué du tout) mais on a fait à peine 100m et on est tombé nez à nez avec une meute de chiens (5 ou 6 au moins) alors sans savoir comment ils allaient réagir, on a fait demi-tour et on a laissé tomber.
Pour le Morne, oui, même sans monter la dernière partie, c’est pas mal quand même, on a une belle vue de là-haut et ce, à plusieurs endroits. Perso, je le conseillerais quand même. Et en plus, ça ne prend pas trop de temps et aucune difficulté pour aller jusque là. Là où cela prend plus de temps, c’est justement à partir de quand il faut “escalader” avec des bouchons qui se forment entre ceux qui montent et ceux qui descendent.
krikrietrv8
Nous non plus, nous ne l’avons pas faite car d’une part nous avons été harcelés par des guides (officieux ?) et d’autre part il s’est mis à pleuvoir, alors nous avons préféré renoncer car le parcours est réputé très érodé et très glissant en cas de pluie (et à Maurice il fait rarement complètement sec ).
Sinon, on va laisser tomber le Morne, dommage. Avoir si on peut tout de même tenter les 7 cascades.
krikrietrv13
Je suppose que tu veux parler du Piton Canot ?
Alors dans mon souvenir ce n’était pas difficile (même s’il y a un passage un peu raide un peu avant le sommet) et ça se fait en deux heures. Tu trouveras sur le net différentes descriptions et traces GPS à télécharger.