2 semaines au Zimbabwe

Forum Zimbabwe

Bonjour,
Nous partons, mon ami et moi, deux semaines au Zimbabwe en septembre prochain.
Nous allons atterir à Harare, puis direction Bulawayo, parc Hwange, Victoria Falls, peut-être effectué un safari en bateau… Retour à Harare pour rentrer.

Le seul soucis c’est que nous avons appris qu’il n’est pas possible de louer une landrover avec la tente sur le toit à Harare… Du coup avez-vous des suggestions pour le transport?
Faut-il louer un 4x4 et s’arrêter chaque fois sur la route en auberge ou en camping ou autre? Faut-il réserver à l’avance ou est-il possible de partir à l’aventure et s’arrêter selon les envies?
Merci beaucoup pour votre aide et conseils :slight_smile:

Pour compléter ma réponse sur l’autre poste, les réservations à hwange pour les hébergements appartenant au parc sont à reserver en avance, par mail. Vous pouvez également louer à Kapula Camp, seule option privée abordable à l’intérieur de Hwange. Eviter les logements à l’extérieur vous paierai plus cher le droit d’entrée et vous perdrez du temps avant d’arriver dans le parc.
Pour Matopo il est possible de trouver des lodges au derniers moments voir de dormir à Bulawayo tout proche. Sur la route, essayez de passer par Great Zimbabwe.
A Vic Falls faites attention le tourisme est en plein boum, c’est souvent complet surtout dans les rares hotels abordables.
Pour la location de la voiture, oubliez le land et optez plutot pour un Toyota. Beaucoup plus facile à réparer au Zim en cas de soucis.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos messages.
Si je comprends bien, vous conseillez de louer le véhicule à Kasane et de le rendre au même endroit? Est-il plus économique de louer un Toyota 4x4 avec tente sur le toit ou alors de louer un simple 4x4 et de dormir dans des campings, auberges ou lodges?
Nous avions prévu de voir si possible Hwange, Victoria Falls, Chobe, Matobo et Great Zimbabwe et de potentiellement faire une excursion en canoë de 2-3 jours sur le Zambèze si possible. Est-ce que cela vous parait réalisable ?Je suis en train d’effectuer des demandes de devis pour louer des 4x4 avec tente sur toit et cela me parait extrêmement cher, je ne m’attendais pas à cela… Serait-il possible de voyager en bus ou train pour visiter les lieux principaux de Zimbabwe ?J’ai envoyé une demande à Tawana, je verrai quels sont leurs tarifs et disponibilités.Merci pour votre aide.

Non vous pouvez le louer à victoria falls mais auprès d’une société basée à Kasane, comme tawana, la distance etant moin grande la mise à disposition est beaucoup moins cher que pour bushlore qui ammene ses véhicules depuis johannesburg.
Concernant votre planning, je suis pas certain que le crochet par chobe s’impose, ca fait deux passages de frontière pour au final voir la meme faune qu’à Hwange. A la limite vous pouvez le faire en tour organisé d’une journée au départ de vic falls. La balade en Canoe ca vaut vraiment le coup par contre.
La tente ne s’impose pas car le logement en chalet à Hwange coute quasi le meme prix que le camping, par contre le frigo est très pratique car le choix pour manger sur place est très très limité.
Le trajet en train entre Bulawayo et Vic falls est très bien, pour le reste ca me semble compliqué, notamment la visite des parcs…

Super, merci pour ces informations.
Par contre, faut-il toujours réserver à l’avance pour dormir dans les parcs? ou alors on peut sans autre le faire au jour le jour?
Auriez-vous une bonne adresse pour le tour en canoë?

Sinon notre itinéraire vous semble faisable avec un départ/retour Kasane ou Victoria Falls:

Victoria Falls
Excursion sur le lac Kariba
Mana Pools
Great Zimbabwe
Hwange
Victoria Falls

Merci beaucoup !!

En principe oui, on peut toujours s’arranger sur place mais normalement ils ne prennent les paiements que pour les frais d’entrée. Mais l’année dernière on avait un soucis de voiture qui s’est réglé et ils m’avaient fait comprendre que l’on aurait pu rester dormir dans le parc sans reservation. Sinon les contacter, beaucoup de choses changent, la semaine dernière l’ensemble des dirigeants du ministere en charge des parcs a été debarqué par le nouveau gouvernement, qui semble très attaché à une bonne gestion des parcs Donc pas à l’abri d’une bonne surprise.

Les coordonnées d’une personne normalement efficace pour les résas :
Anniemagret Maguta
Reservations | CBO
Zimbabwe Parks and Wildlife Management Authority
Landlines: +263-4-792786-9 or 707625-9

Pour le parcours en 15 jours depuis vic falls ca fait court mais c’est possible.
Mana Pools est considéré par pas mal de pro comme le plus beau parc d’Afrique, c’est excentré mais ca vaut le détour surtout en septembre.
Le détour par great zimbabwe risque d’etre compliqué aun niveau timing…

Sujets suggérés

Services voyage