2 semaines Bresil - Rio Iguazu et Fernando de Noronha

Forum Brésil

Bonjour a tous

Nous allons 2 semaines au Bresil mi novembre. Nous n’avons pas encore reserve nos billets.

Nous aimerions faire 5 jours a Rio, 2 jours aux chutes d’Iguazu et le reste a l’ile Fernando de Noronha.
C’est notre premiere fois dans ce pays. Est ce dommage de ne pas faire Salvador? Je vois des avis mitiges…

Quelques questions

1/ Les vols sont bien moins chers vers Recife que vers Rio. Nous pensions donc aller a Recife, et quasi directement prendre un avion pour Iguazu. Puis un avion de Iguazu a Rio. Puis de Rio a Recife (d’ou partent les vols directs pour Fernando) puis retour en Europe.

Y a-t-il des choses a voir a Recife?

2/ Faut il vraiment reserver a l’avance pour visiter le Corcovado? Si oui sur quel site et combien de temps a l’avance?

3/ Nous sommes etonnes que Fernando de Noronha ne soit pas du tout mentionne dans le guide du routard. Ca a pourtant l’air joli. Est ce trop cher / Ilha grande plus accessible et equivalente?

4/ Je vois que pas mal de gens louent un appartement a Rio. Quelqu’un a-t-il une recommandation de site pour faire cela? (Airbnb)?

merci beaucoup d’avance!

Il y a au nord de Recif : Jão Pessoa, Natal et ses fameuses dunes de sables.

Pour le corcovado, il n’est pas nécéssaire de reserver à l’avance. Il y a plusieurs options pour y monter. Le corcovado c’est la montagne et la statut le Christ Redendor. L’entrée de la visite, se paye en haut, et le trajet final dure 5 minutes, et réaliser par la copérative du Corcovado.

Sinon, on peux monter avec le petit train. L’avantage de monter soit en bus depuis Cosme velha, c’est avant l’arrivé en haut c’est de s’arrêter devant le mirador Dona Marta.

Sinon, deux options de randonnées que je réalise chaque semaine :Depuis la place alta vista (Tijuca) traversser les Painairas.

Deuxième option : depuis le Parque Large.

Pour Fernando de Noronha, c’est une destination de rêve, qui reste assez honnéreuse et loin. 2000 km de Natal ou Fortaleza. Ne peux y pénétrer que 300 personnes jours.

Pour l’appartement regarder sur Airbnb vers Copacabana ou Ipanema. Moi je vis proche Barra da Tijuca Région Ouest de Rio, c’est un peu le miami de Rio. Mais la zone sul, serra plus propice pour vos sortis.

Merci beaucoup, c’est vraiment gentil de prendre le temps de nous aider!

Nous avons vu aussi que les vols pour Recife sont bien moins chers que pour Rio! Il y a une petite escale a Lisbonne, mais c’est quand meme 150€ d’economies. On pensait donc faire

vol pour Recife (arrivee Dimanche a 4h30 du matin)

Si il y a des vols tot, faire ensuite Recife-Rio. On en aura un peu marre de l’avion, mais idealement on arrivera a Rio en milieu de matinee, on ira poser nos valises a l’appartement (airbnb dans un des quartiers suggeres).
Sinon on peut passer la journee a Recife / Jão Pessoa qui a l’air tres joli et depaysant, et partir pour Rio le lundi, mais c’est pour eviter des allers retour a l’aeroport.

Dim - lun - mard - merc a Rio
Jeudi, depart pour Iguazu
Vendredi soir, retour d’Iguazu pour Rio

Sam Dim, soit Isla Grande soit Salvador Pelourinho

Mercredi, vol pour Recife puis pour Fernando ou on restera mer, jeudi vendredi sam, et retour le dimanche

Pour Fernando les vols sont assez chers depuis Recife, les hotels aussi, et j’ai vu sur le site (portugais) une taxe par personne et par jour… Ca eclate un peu notre budget, mais ca a l’air vraiment beau…!

Est-il sympa de faire Isla Grande et Fernando? Ou il vaut mieux aller voir Salvador

Les avions internes sont ils fiables en terme d’horaire? (avec mon itineraire, on en prendrait un Recife-Rio, puis Rio-Iguazu puis Iguazu-Rio ou Salvador, puis Rio/Salvador - Recife, puis Recife Fernando), on en aura un peu soupe!

Merci beaucoup encore!

Bonsoir

Votre choix et itinéraire sont parfaits. Maintenant, Fernando de Noronho est certainement le plus onéreux.
Je choisirais Ilha grande plus tôt que Salvador, vu le volume de vol.
Et sinon, je pense que si vous souhaitez changer Fernando de Noronho pour une autres destination beaucoup plus proche et économique et qui en vaut vraiment la peine, c’est le Parc Maritime de Abrolhos. (vous avez une page complète sur mon site, menu en bas à droite).
Le parque se trouve dans le sud de l’état de Bahia. Il faut aller dans une petite ville charmante qui s’appelle Caravelha de là, vous prennez les bateaux. (Il faut réserver avant). Compter 220 reais par personne pour votre journée.(vous avez une page complète sur mon site, menu en bas à droite) Prado!

Voilà bon voyage.

super idee, merci ca a l’air fabuleux!

une derniere chose - j’ai vu que les billets Bruxelles Rio et retour Recife Bruxelles etait a peine plus cher que Bruxelles Rio aller retour

Et si nous faisions

jour 1: arrivee a Rio (6 jours incluant 2 a Isla Grande)
jour 7: depart pour Iguazu (2j)
jour 9: depart pour Rio puis Salvador (2j)
jour 11: depart pour Recife puis Fernando OU Parc Maritime de Abrolhos en fonction du budget (4j)
jour 15: recife puis retour a Bxl

J’ai compte du coup 6 avions interne. Mais je pense qu’on aura fait un bon tour du Bresil. Mais si vous me dites sans hesiter que Salvador est moins bien que Isla Grande, peut etre qu’il vaut mieux prendre notre temps

Aussi j’ai un peu regarde pour l’Amazonie mais j’ai tres peur des insectes et dormir dans un hamac dans la jungle doit etre un cauchemar…! Non…?

merci encore!!

Sujets suggérés

Services voyage