2 semaines Cévennes/Ardèche avec 3 enfants: rando, ânes, baignades, aventures et farniente?

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour les routards,

Nous partons pour la 1ere fois en Ardèche/cévennes cet été, pour 2 semaines.
Nous ne connaissons pas du tout la région, nos n’y sommes jamais allés.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (entre 13 et 8 ans…dont deux garçons qui aiment bouger beaucoup;))

Le projet serait de passer une semaine ou quelques jours de randonnée avec un âne (en itinérance et logement en gîte ou autre mais nous n’avons pas de tente).
Quelle région conseillez vous? (sentier de Stevenson: n’y a t’il pas trop de monde? ou y a t’il d’autres super chouettes rando?
Connaissez vous un loueur d’âne particulièrement sympa qui propose des chouettes randos et gîtes?

Après notre semaine rando, nous aimerions passer une semaine dans un lieu fixe avec la possibilité de faires des activités/excursions aux allentours: nous baigner dans un lac, des rivières, des groges, voir des animaux, des cascades, profiter de la nature, découvrir des petits villages, observer le savoir faire local ( fabrication de savons? bonbons? fromage? ou autre savoirs faires de la région) , faire du canoé ou un sport nautique accessible aux enfants,…
Nous cherchons un logement isolé (style maison) au calme, dans la nature, près d’une chouette rivière ou d’un bois par exemple.
Quel endroit conseillez vous pour notre “base” de la semaine?

Merci bcp, j’attends vos conseils avec impatience,
Chacha

Cointactez le comité départemental du tourisme et le comité départemental de randonnée pédestre qui pourraient vous donner des conseils.

Avez-vous trouvé et réservé?

bonjour,

J’ai eu la chance de trouver d’excellets blogs de voyageurs (plutôt des mamans et ou familles voyageuses en fait) et à partir de là j’ai réalisé mon propre itinéraire que voici:
(etvu la beauté et la rihesse du coin nous avons étendu notre séjour à 3 semaines;)

4 jours de marche avec 1âne en itinérance à partir de Notre Dame de la Rouvière. l’ânier nous parit hyper sympathique et nous l’avons sélectionné parmis des tas d’autres car ses itinéraires nous plaisaient beaucoup (possibilité de baignades lors des balades et logements tous les jours, types de logements variés, donc exactement ce que nous cherchions)

ensuite 1 semaine dans un gîte près de Vallon (à proxiité d’une rivière)vu qu’à partir de là il nous sera possible de nous poser, barboter et visiter les allentours:
les gorges,
grottes préhistorique de Chauvet,
St Montan,
Pierrelatte, (ferme crocodiles)
Sautadet, (chute d’eau)
Vallon pont d’arc,
village Balazuc
et Thines

Ensuite nous avons étendu par une petite semaine en Camargue en passant par:
le pont du Guard,
Avignon,
Arles.

Nous avons trouvé une base à Ste Maries des mers ou nous baladerons (principalement avec les vélos que nous emportons avec nous):
Aigues Morte,
Méjanes,
pont du Gau,
Phare,
Salin de Giraud

Avez vous des conseils, des adresses, des activités/visites à proposer sachant que nous avons 3 enfants (entre 8 et 13 ans) qui aiment bouger, le sport, les animaux, …et que nous aimons aussi leur faire découvrir le patrimoine (naturel, historique,…)
je suis preneuse;)

Il nous reste d’ailleurs 1 jour et 1 nuit…nous hésitons à passer par Nîmes, Beaux de Provence, ou étendre notre séjour en Camargue (sachant qu’étendre en Ardèche n’est pas possible).

Chacha

Avez-vous trouvé et réservfé maintenant?

Sujets suggérés

Services voyage