Aussi des informations sur le bateau et sa vie à bord : les repas, les temps libres, des conseils pour bien remplir sa valise.
En résumé ce n’est pas notre mode de voyage puisque nous fuyons généralement la foule et les sentiers battus, mais il faut dire que la croisière s’avère très efficace pour avoir un point de vue global sur les îles Caribéennes. On ne se voyait pas payer un billet d’avion pour rester plusieurs jours sur une seule petite île.
A bord l’ambiance est conviviale, bon enfant, loin des clichés des grandes années des croisières. Non ces vacances en mer se sont bien démocratisées !
Bonnes vacances,
Stéphanie
toste2
Bonjour,
Pour compléter le détail de notre croisière et des escales que nous avaons faites pas nous même, j’ai ajouté les plans des iles de débarquement. A noter que toutes se font à quai (pas de chaloupe) :la Martinique, la Guadeloupe, Tobago, Grenade, la Barbade, Sainte-Lucie, Bonaire, Aruba, Curaçao, et Saint-Vincent.
Bonsoir nous partons le 3 janvier pour cette même croisière et je vous heureuse d’avoir des informations sur les escales que vous avez pu faire par vos propre moyen ou par Costa je vous remercie . Lokikilo
toste4
Bonjour Lokikilo
Merci pour cette question ! Du coup j’ai mis à jour mon blog avec le détail de nos excursions lors des escales.
Je conseille de louer les voiture depuis la France avant le départ, les scooters et minibus se gèrent sur place, il y a beaucoup d’offres, les excursions Costa aussi peuvent attendre d’être sur place.
Pour les excursions en mer (snorkeling; kayak ou autre) et les chutes du Carbet en Guadeloupe, inutile de les envisager par mauavais temps : pluie ou vent ou ciel très gris.
Donc renseignez-vous bien sur la météo !
Pour les petites îles, nous avions choisi de revenir déjeuner à bord (c’est compris dans le prix et délicieux) en laissant notre scooter au pied du bateau. Les petite iles se parcours vite et ça se fait facilement.