Bonjour,
Nous souhaiterions partir 2 semaines en Bretagne (1 au Nord et 1 au Sud) . Pouvez vous nous indiquer meilleurs sites / villes à visiter?
Par ailleurs, nous recherchons un camping situé à peu près au milieu avec bonnes instalations pour famille avec enfant.
Merci d’avance pour votre aide.
Vous pouvez vous installer près du lac de Guerlédan,et rayonner pendant deux semaines.Si j’ai bien compris votre intention n’est pas de changer de camping plusieurs fois.Vous allez beaucoup rouler alors !! l’idéal serait de faire la côte nord sur 2 semaines et le sud l’année suivante,il y a tant de beaux sites à voir.Saint-Malo,la côte jusqu’au cap Fréhel avec le château de fort Lalatte qui se visite,puis Erquy et de l’autre côté de la baie de Saint-Brieuc,l’île de Bréhat,la côte de granit rose.Et Roscoff et toute la côte du Finistere très découpée,l’île de Ouessant .Si vous faites déjà tout cela vous serez enchantés.Pour visiter une île compter la journée,et je n’ai pas cité l’île de Batz en face Roscoff.C’est juste une liste des points principaux,la rance et Dinan sont aussi superbes.Bon séjour.
Merci pour votre réponse Arana et v en Bretagneotre suggestion que je tiendrais en compte!!
Salut
Comme ça a été dit avant moi, vous risquez fort d’être saoûlés par la route si vous comptez visiter la côte en dormant dans les terres.
A votre place, je ferais plutôt un tour de Bretagne, en restant environ 2 jours à chaque endroit.
Bonjour
C’est peut-être trop tard mais au cas où.
Si vous ne connaissez pas du tout la Bretagne , la solution est peut-être de découvrir deux visages totalement différents , vioici quelques siggestions non exhaustives sans trop passer de temps en voiture
semaine 1 :
La Côte de Granit Rose :le sentier des douaniers , la réserve des sept-îles , l’île de Bréhat
ou le secteur de Saint-Malo , la côte de Cancale au Cap Fréhel , Dinan
semaine 2
Le Golfe du Morbihan , Vannes , Carnac, Quiberon, Belle-île … ou le finistère sud :Pont-Aven , Concarneau , Quimper , les ports de pêche du Pays Bigouden , la Pointe du Raz
voilà mais les choix sont vastes
je reste à votre disposition
Non, ce n’est pas trop tard et merci encore pour vos commentaires. Nous devons encore choisir l’itinéraire ( choix difíciles) et le camping!!!