Bonjour à toutes et à tous,
Que pensez vous de notre itinéraire pour 15 jours?:
Le 8 arrivée Marrakech 2 nuits au Central Palace.
Le 10 départ de Marrakech pour Ait Benhaddou et visite du Ksar 1 nuit chez Brahim.
Le 11 départ pour Ouarzazate 1 nuit à l’hôtel Bab Sahara visite des studios et la kasbah de Taourirt.
Le 12 départ de Ouarzazate pour Boumalne ou Tinerhir 1 nuit hôtel Les Peupliers ou autre, on verra sur place et l’avancement sur la route, visite des gorges du Dadès.
Le 13 départ pour Merzouga 2 nuits hôtel Africa, coucher et lever du soleil, balade dans les dunes…
Le 15 départ de Merzouga pour Zagora plusieurs solutions d’hébergement ( période creuse à cette période )peut 'être une nuit entre Merzouga et Zagora car grande distance.
Le 16 départ de Zagora pour Taliouine 1 nuit à l’auberge Safran.
Le 17 départ de Taliouine pour Agadir avec un arrêt visite de Taroudant
Nuits du 17,18 et 19 à Aouirir chez des amis marocains.
Le 20 départ Aourir pour Essaouira 1 nuit chez Brahim.
Le 21 départ d’Essaouira pour Marrakech 1 nuit au Central Palace.
Le 22 décollage 9h20 de Marrakech
Programme très très bien chargé, qu’en pensez vous?, sommes preneur de toutes informations concernant notre périple et si cela est faisable.
Merci à toutes et à tous.
Bonjour,
2 nuits à Merzouga ça va paraitre long…
L’aller retour Zagora est inutile, cette ville ne se justifie que si on va plus au sud…
N’oubliez pas qu’il fera nuit vers 17h…
Vous gagnerez un peu de temps aussi en évitant la visite des studios…
et surtout ne réservez rien nulle part , tout est vide , vous pouvez choisir sur place l’hébergement qui vous plaira, et fuir d’autres.
Bonsoir,
Merci pour la réponse, pour Merzouga en fait on y passera vraiment qu’une journée car la veille nous arriverons assez tard et le lendemain sera consacré aux dunes en 4*4 et alentours fossiles etc…
Pour Zagora c’est juste pour y dormir car nous avons l’intention de faire la vallée du Drâa soit à l’aller, soit en repartant pour Taliouine.
Est ce que la route de Ouaouzagour-Agdz suffit pour cette partie de la vallée du Drâa? si oui, ça nous évite de descendre jusqu’à Zagora et de gagner du temps sur la route.
La route de Agdz-Tazenakht est’ elle convenable pour rejoindre Tiliouine?, nous ne connaissons pas cette route.
Merci à toi PouletCitron
La partie Tansikt Agdz est très représentative de la vallée du Draa, il est inutile de faire l’aller retour Zagora. de nombreux hébergements à Tamnougalt 6 km avant Agdz, en traversant la palmeraie… chez Yacob, par exemple. Le goudron Agdz Taznacht est correct, avec une mauvaise portion du coté de Bou Azzer, à cause des camions de mines.i
Merci Pouletcitron,
Tu as l’air de bien connaitre le coin, si tu as des conseils à nous donner, n’hésite pas on est preneur, j’ai fait ce circuit en minibus avec une bande de copains à partir de Paris sur 1 mois il y a une quarantaine d’années alors!!
Moi et mon épouse avons l’habitude d’aller sur Marrakech, Agadir et Essaouira depuis de nombreuses années mais sur une période de 8 jours et là, nous avons 15 jours devant nous pour réaliser ce que moi j’ai fait.
Quelle changement je vais trouver j’en suis sur et puis le Maroc en plus et un très très beau pays avec des gens très très gentils, jamais jamais de souci quoique certaine personne en dise sur le forum, nous ,nous n’en tenons pas compte.
On attends des conseils de votre part merci d’avance.
DEC08
Quand on parle de pub sur ce forum .
Soit on cite tous les hébergements ou aucun.
C’est vraie que certain te déplaise mais tu peut le citer également.
Par contre les descriptions du trajet sont précises et justes
Pas de 4*4 dans les dunes!!! s’il vous plait, cela détruit tout! Marchez, faites du chameau, vous verrez c’est beaucoup mieux et bien plus respectueux!!