2 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

je compte aller en Argentine vers mi-Avril pour une durée de 2 semaines environ.
J’aimerais savoir quels sont les meilleur(e)s villes/lieux à voir/découvrir dans le pays ?
Je compte passer par Buenos Aires mais je ne sais pas trop où aller ensuite…
Je fais mes recherches et j’aimerais bien aussi avoir des avis de personnes y étant déjà allés…
J’ai pas un énorme budget, donc j’aimerais bien passer une semaine environ à Buenos Aires (je sais c’est pas forcément la ville la moins chère) et selon vos avis voir où aller ensuite…

D’ailleurs quel tempos fait-il à mi-Avril à Buenos Aires et dans le reste de l’Argentine ?
Je crois qu’il fait 20°C environ à Buenos Aires, c’est pas encore la période plage…?

Hello,

Iguazu est un incontournable ! Les parcs argentisn et bresiliens qui permettent de visiter les chutes sont très bien fait, vous ne regretterez pas ; prevoir 3 jours :
1 jour pour l’arrivée et le départ ; entre installation à l’hotel et transferts depuis la gare routiere ou l’aeroport.
1 jour pour visiter le parc coté argentin
0,5 jour pour le parc coté bresilien
0,5 jour pour des visites complémentaires ou pour flâner (Parque de las Aves au Bresil en face de l’entree du Parc des chutes, ou le barrage Itaipu si vous êtes amateur de grandes constructions, les ruines de la mission Jesuites de San Ignacio, etc …)

Vous pouvez éventuellement accorder plus de 3 jours à cette région, il y a plein de choses a voir et l’ambiance tropicale est délicieuse.

Aprés Iguazu vous pouvez aller dans la région de Salta, faire pumamarca, Tilcara et le desert de la Puna, et eventuellement là aussi y passer quelques jours , pou sentir la proximité avec la Bolivie.

En 2 semaines avec une visite de BA, c’est parfait :

BA : 4 j
Iguazu : 3 j
Salta 4 j

le reste en transferts (bus ou avion) ou selon vos envies pour allonger le séjour ici ou là :slight_smile:

Sinon c’est BA et le sud ; Patagonie, lacs et volcans, terre de feu … mais le budget devra être plus élevé car le sud est plus cher que le Nord.

Niveau temperature et meteo ; tout depend si vous allez au Nord (chaud) ou au Sud (froid) , à l’est (humide) ou à l’ouest (sec) … De plus les variations entre le matin, l’apres midi , sont tres importante , partez avec des fringues pour du 15 a 30 º selon vos destinations …

Votre projet de voyage en argentine est difficile car 2 semaines c’'est très court pour ce pays. Contrairement à ce que vous indiquez j’aurais tendance à vous conseiller de fuir Buenos Aires…
Iguazu est incontournable et la région de Salta également. Vous pouvez peut etre passer une demi journée à BA puis prendre un bus de nuit pour Iguazu. 2 jours sur place comme indiqué dans le message précédent c’est bien. Puis finir votre séjour dans la région de Salta pour en prendre pleins les yeux…

Difficile de faire des choix, mais ce qui va vous guider c’est votre budget séjour si vous pouvez prendre des vols internes ou pas…

Quelques lignes sur mon parcours dans ce pays en 3 semaines BA-Iguazu-Salta- BA)

++

Salut Chrissand.Je sais pour 2 semaines visiter l’Argentine c’est impossible mais à la base je comptais faire une petite visite style Buenos Aires une semaine et un peu de découverte du pays ou une autre ville la deuxième semaine.
Malheureusement le prix du billet est à 1000€ sur tous les sites…
On m’a dit pour vivre à Buenos Aires c’est 50€/jour, moi j’aimerais bien être logé via couch surfing, donc ça serait bien si je réussissais à m’en sortir pour 30€/jour ?
Ca c’est pour la première semaine “prévue” à Buenos Aires.
Après, c’est 50€/jour pour l’autre ville ou les paysages à découvrir.
C’est moins cher normalement. Mais voilà mon projet.

Très intéressant ton voyage en Argentine! Merci.

Bonjour,je suis étonnée que tu ne trouve pas de billets à mpoins de 1000€ car j’ai gardé mon alerte sur LILIGO et ce matin le vol en départ de Paris pour le 12/02 retour le 05/03 est à 708 € et 918 au départ de Bordeaux, c’est pour quoi, nous avons choisi de partir depuis Paris, nous avons payés le TGV 40€ A/R. Pour le prix à payer sur place, je n’en sais encore rien mais je le dirai à mon retour!!!
Bon voyage
Sylvie

Bonjour,
Pour Buenos Aires c’est toi (Ou ton budget) qui fixe la durée.
Ensuite aller à Iguazu avec une journée côté argentin (Sans guide) et une autre au bresil peuvent suffire.
Puis passer 5/6 jours à Salta trois jours vers le nord et deux vers le sud…Retour à Buenos Aires.
Avec les voyages en autobus, tu fais des économies. Pour le prix du bus, tu as la nuit en semi cama / Le dîner et le petit déj. Grand confort.

Bonne préparation et à ta disposition

Salut Sylvie, c’est surement parce que tu pars durant 3 semaines à une date plus proche qui plus est.
Moi ma date c’est vers mi-Avril pour 2 semaines. Après, c’est bizarre parce que le temps devrait être meilleur à ta période que la mienne il me semble…

Sujets suggérés

Services voyage