Bonjour à tous, Je souhaite visiter la Bolivie au début février, durant la saison de pluie… Apparemment il est le meilleur moment pour voir le grand miroir d’eau de salar d’uyuni.
Je vais surement commencer par La Paz, descendre à Sucre et ensuite Posoni, faire une excursion de 4j3n pour le salar d’uyuni et sud lipez, et passer par oruro le 13 et 14 fevrier pour le carnaval.
Vous en pensez comment? D’autres idées ?
Deux semaines sont assez courtes mais je ne pourrais pas avoir plus de jour…
PS: Je pars probablement toute seule, et je ne parle pas du tout espagnol, sera-t-il un peu galère?
Merci !
Bonjour Emma,
Je suis partie en février de cette année et je pense que ton itinéraire est faisable. Il ne faudra juste pas traîner!
Il faut juste savoir qu’en période de saison des pluies le tour du salar se fait en 3 jours et non 4.
Pour Oruro il est préférable d’arriver quelques jours à l’avance ou de réserver un hôtel car il y à énormément de monde!
Je suis partie seule sans connaitre la langue et tout s’est bien passé, par contre certain guides pour le salar ne parlent pas anglais. Mais il y à tellement d’agence que tu peux peut-être en trouver un! Muni toi d’un dictionnaire et prends avec toi une liste de phrase type car personne ne parle français.
Encore une chose vu ton emploi du temps, il faut savoir que certaine route sont très endommagée en saison des pluies assure toi avant de partir que les temps de trajets ne sont pas doublé!
Florentine
nous sommes partis en septembre 2012
je te conseille qd meme de faire le lac titicaca, tu peux prendre un bus pour t y enmener.
Il faut faire la isla del sol qui est tres sympa pas plus de deux jours car il n ya que ca a voir.
pour sucre pas plus de deux jours aussi.
cette ville est une ville relativement jeune, il a ya pleins d 'endroits sympa pour rencontrer du monde et bien manger pour pas cher.
la ville de potosi est a faire pour visiter les mines!!!
par contre niveau securité faut pas avoir peur… les ouvriers travaillent comme des dingues et les jeunes enfants aussi c est vraiment triste mais cela reste une bonne EXPERIENCE
pour la paz on etait dans une famille , le mari parle francais j ai trouvé cette famille sur bedy casa!!!
y parle tres peu anglais mais faut demander les infos aux jeunes!!!
par contre ils ont pas la notion du temps et de la distance defois c un peu casse pieds mais drole!!!
voila je peux te doner d autres infos si tu veux en mess privé , on est parti en mode sac a dos avec mon ami durant 15 jours.
et pour la salar d uyuni on est pas allé dans une agence , dans un hotel il avait un seul 4x4 on a negocier le prix et on l a privatisé et on en a eu pour moins cher que tous les autres touristes!!! il gère cela en famille c etait trop top!!!
voila
a bientot
maud