Nous partons à 4 adultes deux semaines aux USA en septembre 2014, j’ai déjà prévu un “pré plan” et aimerais avoir votre avis quant à la réalisation de celui-ci et vos conseils :).
A préciser que nous allons louer 2 fords mustang decapotable pour le plaisir et donc avons besoins de conseils aussi au niveau voiture (prix d un parking ? bons plans ? Autres? Ou louer pour pas cher ?
Programme :
Jour 1 : Arrivée à LA + visite LA
Jour 2 : Disneyland adventure parc
Jour 3 : Holywood studio + go direction Pissmo (direction SAn francisco) Nous passerons une nuit à Pissmo et souhaitons visiter le coin le lendemain.
Jour 4 : Visite de ce qu’il y a à voir ou faire à Pissmo, des conseils ? + go direction San Francisco
Jour 5 : Visite de la ville + visite de nuit de Alcatraz.
Jour 6 : Go direction Yosemith ou nous passerons une nuit à Mammoth Lakes
Jour 7 : Go direction Las Vegas
Jour 8 : Visite des hotels de Las Vegas + spectacle
Jour 9 : Grand Canyon + go direction Palm Springs
Jour 10 : Buggy à Palm Springs + cheval ( des conseils??) + go direction San Diego
Jour 11 : Sea World
Jour 12 : Zoo de San Diego + retour sur LA.
Jour 13 départ
Voila en gros le programme qui est certe sportif, mais je pense réalisable ;-). J’aimerais beaucoup avoir vos conseils sur :
Quelles sont les activités que vous recommandés ? Et les bons plans réservations ?
Pensez-vous qu’une journée dans les parcs d’attractions suffisent quand on aime bien en profiter?
3)Conseillez vous de prendre le priority line dans les parcs d’attractions alors que nous y allons un lundi et un mardi ?
Quels conseils avec vous pour le fait que nous ayons une voiture ? Reservation ? parking ? autre ?
Des conseils sur les bons plans de Las Vegas ou ailleurs ?
Tout autre remarque, conseil qui vous viendrait à l’esprit ! Vive le partage !
Merci beaucoup de vos réponses et excellentes fêtes de fin d’année en avance
hiacinthe2
Bonjour Nelofer,
Je remarque que vous consacrez beaucoup de jours aux parcs d’attractions et zoo.
Du coup, vous visitez les parcs naturels à la vitesse de l’éclair :
Le jour 6, vous faites San Francisco > Yosemite NP > Mammoth Lakes d’une traite. Vous allez passer une bonne partie de la journée à conduire et vous ne ferez que traverser la parc.
Le jour 7, vous traverser la Death Valley et vous ne faites pas une étape dans le parc. Vous ne verrez pas les belles couleurs de la fin de journée, le coucher et le lever du soleil.
Le jour 9, vous faites d’une traite Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Palm Springs, c’est impossible. Regardez le trajet avec Google map, rien que le temps de route, c’est au moins 10 h 30.
Je vous conseille de profiter un peu plus des parcs naturels situés sur votre itinéraire.
A l’occasion, quand vous viendrez en France (ce n’est pas loin de chez vous, je crois que vous êtes suissesse), en région parisienne, on a un “Disneyland Adventure” qui est très bien et on a aussi de beaux parcs animaliers.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Je n’ai pas précisé que pour aller à Grand Canyon nous y allons en hélicoptère. Il s’agira d’une journée excursion ce jour-là pour voir Grand Canyon et profiter de la région Et c’est le lendemain que nous faisons Las Vegas - Palm Springs.
Je connais le Disneyland de Paris mais j’aimerais en voir un plus grand… Et si j’ai bien vu, celui de Los Angeles est vraiment plus grand, je me trompe ? Quant au Zoo de San Diego, il a juste l’air incroyable. Aimant les parcs, en effet nous avons décidé de les faires.
Quant au parc Yosemite, Je sais que nous allons le traverser (5h pour aller jusqu’à mammoth lakes nous aurons quand meme le temps de nous arreter un peu:)). Idem le lendemain jusqu’à Las Vegas.
Merci pour votre avis et conseils. J’en attends volontiers d’autres pour avoir une vue plus globale
hiacinthe4
Je comprends mieux ainsi. Vous avez prévu un survol du Grand Canyon en hélicoptère. Vous pourrez donc en profiter.
Pour Disneyland Adventure de Los Angeles, j’y suis allée il y a très longtemps, il a peut-être pris de l’ampleur.
Je ne suis pas allée au zoo de San Diego.
Par ailleurs, vous avez prévu la visite des Universal Studios d’Hollywwod + la route jusqu’à Pismo Beach en une journée si je ne me trompe pas, c’est un programme chargé.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonsoir
C’est dommage de faire beaucoup de kilomètre pour passer 4 jours dans des parc d’attractions mais si vous aimez ça
Vous allez y aller en hors saison et en plus en semaine donc je pense pas qu’il y aura beaucoup de monde
Pour les ford mustang vous allez en avoir pour minimum 800 900€ par voiture
A pismo beach il y a de grosse dune ou l’on peut louer des buggy ou des quads
Pour Las vegas l’avantage c’est que certain hôtel sur le Strip ne coute vraiment “rien” ( Luxor , New York New York …) et donc vous pouvez prendre une suite spa , suite de luxe pour le prix d’une chambre normal dans d’autre hôtel
vegas766
Bonsoir
Pour la location de la mustang, j’en ai loué une en avril (moins de 500 euros pour 15 jours, en septembre, celà devrait etre à peut pret pareil)
Concernant Pismo Beach, je ne comprends pas trop la démarche…
Vous voulez vous éclater, allez plutot à Huntington beach, laguna, newport…
La vous verrez de belles voitures (ferrari, mac laren…), allez vous ballader sur les plages, Balboa Island, Catalina island… Surf, vie nocturne (South Coast plaza, the block…(allez manger chez Rubys au bout du pier à HB…)
La, vous en aurez pour vos dollars !!!
Et remonter par le 1 direction Carmel et monterey…
boncampeur7
“”“Je connais le Disneyland de Paris mais j’aimerais en voir un plus grand… Et si j’ai bien vu, celui de Los Angeles est vraiment plus grand, je me trompe ?”""
Non, justement, celui de LA n’est pas mieux que celui de Paris.
C’est en Floride qu’il est plus grand…
Anonyme8
Merci pour vos précisions et conseils :).
Le mot suite spa me plait beaucoup On m’a conseillé l’hotel Aria des avis ?
Pour Pissmo ca tombe bien j’avais envie de faire du buggy !! Merci
Anonyme9
Pour la ford mustang, où avez vous trouver le prix de 500 EUR ?? Vous rappelez-vous du nom ?
Je vais regarder du coté des plages alors ! Je n’avais pas encore lu de conseils sur les autres endroits huntington beah laguna etc. Merci
Anonyme10
Ah le Disneyland de LA fait vraiment la meme taille que Paris ? D’après les photos il avait l’air un peu différent ! Du coup je vais rechercher quelques informations en plus pour voir si vraiment ca vaut le coup…
vegas7611
[quote]
Merci pour vos précisions et conseils :).
Le mot suite spa me plait beaucoup On m’a conseillé l’hotel Aria des avis ?
Pour Pissmo ca tombe bien j’avais envie de faire du buggy !! Merci :](/citation]
Bonjour
L’Aria est un des derniers nés à Las Végas.
Très beau, très classe, très cher… Situé dans le City Center. Très bon emplacement.
A voir si celà rentre dans votre budget.
Pismo Beach je ne connais pas.
vegas7612
[quote]
Pour la ford mustang, où avez vous trouver le prix de 500 EUR ?? Vous rappelez-vous du nom ?Je vais regarder du coté des plages alors ! Je n’avais pas encore lu de conseils sur les autres endroits huntington beah laguna etc. Merci :](/citation]
RE
Ces plages sont très connues par les Californiens qui cherchent un peu plus de calme que sur LA et venice.
HB est une ville jeune en pleine expansion, le paradis des surfeurs.
Un downtown qui bouge et des motels pas très chers sur Beach Boulevard.
La plage est magnifique, souvent des dauphins et des baleines, n’oubliez pas d’aller manger un burger au Ruby’s.
Laguna B est très sympa, très jolie et plus calme.
Newport est une ville très riche avec de magnifiques maisons…
Concernant la Mustang (Ebookers / National rental car)
vegas7613
Je ne connais pas bien le Disney de Paris, mais il me semble effectivement que celui d’Anaheim est plus grand (je me trompe peut etre).
Il est séparé en deux parties, avec une partie dédiée aux petits (Roger Rabit etc…)
Si vous avez peur de retrouver la meme chose qu’en France, faites California Adventure, là vous etes sur de trouver des attractions différentes.
Vous pouvez acheter un pass pour les deux parcs, ils sont situés l’un en face de l’autre…
N’oubliez pas Knott berry Farm si vous etes fan de Roller Coaster ou Six Flags… Enjoy !
boncampeur14
Je suis allé pour ma part dans ce parc en 1990 (oui je sais ça ne date pas d’hier mais c’était bien avant celui de Marne la Vallée). De ce que j’ai vu à ce moment-là, celui de Paris m’a paru plus moderne bien sûr mais je n’y suis pas retourné depuis cette époque…
Cependant, la question que tu soulèves revient assez régulièrement sur les forums . La plupart ont constaté que celui de LA paraissait un peu plus vieillot que celui de Paris.
Si tu veux des avis très récents, regarde-là:
Oui c’est sur que ca plait forcement ;)Nous on a pris une suite de luxe au luxor , 73m2 avec salon vue et tout pour 140€ la nuit t’as quoi a ce prix la dans des villes comme LA, Paris … ?? une chambre toute simple
Et pour le meme prix vous avez un jacuzzi au NYNY
Regarder sur des sites genre Hotel.com ou alors directement sur le site des hôtels
Anonyme16
aie vous me faites tous rever !!! lol
Bon, vous m’avez convaincue, le parc disney je n’irai peut être pas, je vais faire encore quelques recherches et je verrais… Au pire je me dis que j’y retournerais le jour où j’aurai des enfants xD.
Rah le jacuzzi la c’est finis je dis OUI je vais regarder cela Je n’ai pas vu de jacuzzi au Aria il faut que je check car c’est un point décisif on compte se faire plaisir du coté de LV !!!
Merci pour les conseils sur les plages je vais les suivres ! C’est top
Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas c’est toujours sympa d’avoir des conseils vécu
Anonyme17
Oui disney vous etes franchement pas obligé mieux vos profiter de LA plutôt que de perdre une journée dans un parc Faire les boutiques sur melrose avenue , rodeo drive , santa monica
Visiter la cote , aller à l’observatoire
vegas7618
Pour avoir fait une vingtaine d’hotel à Végas, tous comportent des chambres et des suites de folie…
Après tout dépend du prix…
Effectivement, le luxor, le new york new york, le Mgm, le Paris et d’autres vous proposent des chambres à des prix très corrects (suivant la saison et les évènements à Végas, attention aux week end cependant).
Pour avoir fait le Wynn, le Venitian, le cosmo, le Bellagio et le Mandalay Bay cette année il est possible d’avoir aussi ce style de service dans les 200 euros.
Après tout dépend de vos envies et de votre budget.
Le must, etre surclassé gratuitement et bénéficier d’un super appartement (100 m2 et plus)dans les magnifiques hotels de Sin City… Rare, mais celà arrive :))))))
vegas7619
Boutiques à Beverly Hills, il faut avoir la Credit Card qui va avec ou alors c’est du lèche vitrines…
Anonyme20
C’est sur, il y en a pour tout les budgets, pour ma part le wynn et le bellagio était hors budget pour moi car je suis étudiant Mais quand j’y avais été avec mon père au Wynn il est vraiment classe
Anonyme21
Encore une question :
Je voulais savoir si vous avez des bons plans pour des rabais sur :
Universal Studio
Sea World
Zoo de San Diego
?? Merci bcp !
vegas7622
Bonjour Regardez si vous trouvez des coupons de réductions dans les visitors centers. Cela dépend des périodes.
Anonyme23
Bonjour,actuellement sur San Diego je peux vous dire que le zoo est super, Routarde dans l âme, j en ai vu des parcs animaliers …et celui ci vaut bien tous les autres…prévoyez de la batterie pour les photos…le cadre est agréable et les animaux ne sont pas “en cage” mais dans des espaces assez grands…pour sea world, je vous dirai bientôt…à voir gratuitement OLD TOWN (village reconstitué) et ambiance mexicaine pour la restauration… et HOTEL CORONADO , MISSION BEACH et LA JOLLA avec bord de mer typiquement californien (grande colonie de phoques se dorant au soleil En plus pour la Jolla !! )Pour los Angeles, je vous conseille vivement de faire un détour à Santa monica pier + Venice beach a pied ou en vélo pour l ambiance californienne et ses “spécimens” sans oublier la vue sur L.A au coucher du soleil à l observatoire de Griffith parc !!! Comme dans les films…
Ps: n oubliez pas votre g.p.s !!! Indispensable par ici…
bibi5920024
Bonjour tout comme ne fouler 25 nous faisons en septembre 2014 la cote ouest a 4 en voiture mais nous c’est plus pour les parc naturel les canyon je voulais savoir comment sa se passe pour les visiter une fois sur place . Merci