Mon mari et moi aimerions partir en Colombie début mars mais nous hésitons encore car nous n’avons que 2 semaines.
Nous pensions arriver à Bogota, visiter la ville ainsi que Villa de Leyva et ensuite reprendre un avion pour Santa marta et de la visiter santa marta, le parc tayrona et cartagène où nous aimerions faire un break snorkeling. nous repartirions de cartagène
cela vous semble-il possible en 2 semaines ?
en fait je me rends pas compte des transports si ils sont bons ou pas. A part le bogota/Santa marta, nous aimerions ne pas reprendre l’avion, question de budget.
autre petit détail, nous parlons très mal espagnol (mais comptons nous y mettre un peu avant) , est-ce un pb ?
Anonyme2
Bonjour!
Si l’on fait un décompte rapide, en partant du principe que vous avez deux semaines pleines (14 jours, quoi).
J1 : Arrivée Bogota. Vous n’allez pas faire grand chose, fatigués par le trajet et le décalage horaire.
J2 : Visite de Bogota (le centre, le Monserrate…)
J3 : Visite de Bogota (par exemple la cathédrale de sel à Zipaquira)
J4 : Bus pour Villa de Leiva (compter 6 heures environ)
J5 : Villa de Leiva
J6 : Retour à Bogota en bus + avion pour Santa Marta
J7 : Santa Marta
J8 : Parc Tayrona
J9: Parc Tayrona + retour à Santa Marta
J10: Bus vers Cartagena + visite Cartagena
J11: Iles du Rosario
J12 : Cartagena
J13 : Vol vers Bogota + visite Bogota (ou visite Cartagena + vol Bogota)
J14 : Bogota – Départ
Ça fait un programme chargé à mon avis. Villa de Leiva va vous occuper 3 jours (soit 20% de votre séjour). Je trouve cela un peu dommage. Tout dépend l’intérêt que vous portez à cette destination dans votre séjour.
Concernant le problème de langue, j’ai du mal à évaluer, j’ai la chance de parler correctement l’espagnol, je n’ai jamais eu besoin d’expérimenter la Colombie avec juste le français ou l’anglais.