2 semaines en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Nous sommes deux filles et souhaiterions partir en Colombie pendant 2 semaines au mois d’Avril.
On voyage en sac à dos: que pourriez vous nous conseiller ? entre découvertes naturelles/authenticité et farniente (coins sympas)/ et sécurité biensur !

Merci d’avance pour vos idées :slight_smile:

Salut,

En ce moment, le taux de change de l euro dans les bureaux de change bogotans est à environ 2380 pesos. cours legal 2760 pesos. avec ma carte mastercard du CA ,ma banque me prend 11% lorsque je retire 600 000 pesos ca fait moins cher que de changer dans leurs bureaux de change.

Tout d abord Avril est une des 4 mois les plus pluvieux de bogota, donc prévois des chaussures bien imperméables et parapluie. Essaye des faires les visites “plein air” le matin (monserrate, quartier historique, ou jardin botanique), car souvent la pluie arrive après le dèjeuner.

A coté du musée de l or y a le musée de l’émeraude je crois, sur la meme place.

Sinon y a le cirque du soleil jusqu au 26 avril a bogota ou la foire du livre a partir du 26 avril lien ici

Si tu visites le jardin botanique, il y a un restau de grillades entres autres avec du poisson ou du capibara , si vous n etes pas végétariennes il est situé en face de l entree nord ouest (noroccidente), sur la carrerra 70, vue depuis le restau: ici… perso j y accede par la calle 63 depuis l’orient. on dit Orient et pas l’Est ici.

Tu peux aussi visiter les marchés, celui de paloquemao peut étre pas toute seule par securite, mais moi je vais a un autre marché. car il craint moins. samedi midi c est special fritanga, accompagné des jus de fruits que tu veux. ou une bière.

ciao

Salut !
Je te remercie pour ces informations.
Nous devrions consacrer une journée à la visite de Bogota + une autre à Villa de Leyva
Après direction Carthagène , les iles de San Andres y Providencia + Santa Marta (Taganga/Parc Tayrona/San Lorenzo)

En espérant que l’on aura beau temps et surtour qu’il n’y ait pas de souci niveau sécurité :slight_smile:

Réponse rapide pour un voyage court :

Si tu as un peu d’argent d’avance : San Andres pour le fareniente !

Sinon, la côte caraibe c’est bien sympa :

• Cartagène pour son quartier historique et ses muraiiles
  • Santa marta et le parc Tayrona pour ses plages, treck a la citée perdue.

Il y a plein d’autre options (zone café, Medellin…) mais en 2 semaines, tu n’auras pas trop de temps.

Désolé, ta réponse est parvenue quelques minutes aprés l’envoi de mon message. Globalement, ton programme colle bien avec ce que je t’ai proposé. Attention, San Andres n’est pas trop trop bn marché et le passage à providencia est un peu cher (mais ça vaut le coût si tu aime les coins tranquilles).

Merci beaucoup !
Oui difficile de passer par Medellin et les plantations de café …
Une prochaine fois :slight_smile:

Bonjour,
Après étude de notre budget, on s’est rendu compte que san andres était trop cher (car vol+ hotel).
Auriez vous des bons plans à nous conseiller sur les iles aux alentours (choses à visiter, logements éventuels, et lieux à éviter).
On a préselectionné Playa Blanca/ baru et on se pose la question de l’intéret de las islas de rosario. Si oui auriez vous des logement sà nous conseiller? (bon rapport qualité prix)

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage