[quote]
Merci beaucoup pour la réponse je vais faire sa immédiatement .Mais en partant de bordeaux ,Vaut il mieux prendre un vol low cost et louer une voiture ou prendre la voiture depuis,bdx et prendre le ferry , le moins cher pour 5pers ( 2adultes , enfants : 7,13,15 ans ](/citation]
Bonjour,
Je suppose que, vacances scolaires obligent, vous êtes obligés de partir en juillet ou aoùt, donc j’ai fait pour vous une simulation pour savoir le coùt approximatif de ces 2 semaines avion ou bateaux.
En prenant en exemple un départ le dimanche 17 aoùt et retour le 31 aoùt ça donne : Bateau de nuit départ Marseille arrivée Bastia avec cabine + sanitaire (4 couchettes ) + voiture Retour bateau de nuit Ajaccio-Marseille le 31 aout avec cabine + sanitaire 4 couchettes + voiture = 571 € avec la SNCM pour 5 personnes.
Trajet Bordeaux-Marseille : environ 6h30 = 240 € A/R (essence 140 €+100 € péage) Soit un total de 810 €
Avec la compagnie low cost Volotea : A/R Bordeaux-Ajaccio départ le 17 aout 5h30 (pas très confortable !!) retour le 31 aout = 139 €x5 = 685 € ou aller 13h55 = 169 €x5= 845 € (il faut prévoir quelqu’un pour vous emmener à l’aéroport ou payer parking en +)
Pour la location de voiture en aout la simulation = 600 € pour 2 semaines.
Ce qui fait un total de 1285 € (départ 5h30 ) ou 1445 € (départ 13h55)
L’avantage de partir avec votre voiture c’est de pouvoir mettre davantage de bagages car dans le prix du low cost, il faut rajouter, la plupart du temps, le prix des bagages en soute.
L’autre avantage c’est de pouvoir arriver à Bastia et repartir d’Ajaccio pour avoir un plus grand aperçu de l’île, ce que vous ne pouvez pas faire avec la voiture de location à rendre au même endroit et les problèmes d’assurance supplémentaires à payer au loueur ou les risques à courir avec une assurance incomplète!!!
En prenant le bateau de nuit vous arrivez frais et dispos pour commencer votre journée de découverte et pour les enfants ce sera aussi une découverte de faire une mini croisière et la vue sur Marseille en partant est fantastique!!!
Bon, vous aurez compris que j’aurais vite choisi le bateau.
Mais par contre, si vous voulez avoir les prix interessants que j’ai cité, il faut se décider le + vite possible car les prix du bateau montent avec le remplissage.
Bonnes recherches, mais d’abord décider et reserver le transport.
Michèle.