Bonjour! Je passerai 2 semaines au Costa Rica juste après Noël. Je serai hébergée dans une petite communauté près de Quepos. Auriez-vous des suggestions d’endroits faciles à visiter à partir de là, en autobus par exemple? Je suis intéressée par les volcans, la plage, visiter les milieux naturels et des activités genre rafting (amateur lol). Merci!
Bonjour,
l’avantage du lieu où tu seras est que c’est un des plus touristiques “grâce” au parc Manuel Antonio, donc pas mal de bus.
Tu peux aller visiter la peninsule de Nicoya en allant en bus jusqu’à Puntarenas d’où tu pourras prendre un bateau qui t’y amènera ( traversée pas très longue ).
plus au sud, je te conseille le parc Marino Ballena pour y voir baleine, dauphin, faire de la plongée et visiter quelques villages aux ambiances sympathiques (Dominical par ex.)
A verifier mais de là, tu dois pouvoir aussi prendre un bateau pour bahia drake et/ou vers le Corcovado.
Pour changer un peu de la plage, le vallée du quetzal n’est pas trop trop loin et le volcan chirripo (notamment pour le rafting) non plus, mais je ne saurais te renseigner sur les accès en bus.
Quelque soit le lieu, mis à part peut être Marino Ballena, il te sera difficile d’y passer la journée et de rentrer à Quepos le soir.
Cordialement
Jonathan (voyage-au-costarica.blogspot.fr)
merci pour toutes ces infos tres interessantes. sur ton site et sur d autres, on parle beaucoup du parc corcovado. est ce vraiment un incontournable? je me demande aussi si je passe les deux semaines au meme endroit ou si je prends quelques jours dans la region de san jose. faudrait que le tout reste economique etant donne mon budget limite. dsl pour l absence deponctuation et d accents, telephone de caca.
bonjour , deja tu peux bien sur faire le parc manuel antonio , comme dit jonatha playa ballenas juste au dessus . il y a un bus qui t’emmenera jusqu’a sierpe , de la se font les depart en bateau pour bahia drake ou tu pourrai plonger a isla del cano ( environ 20 euros la nuit et 35 euros le bateau qui t’y emmene ( aller - retour) c’est dans le corcovado.sinon il est tres facile de remonter jusqu’au nord pour aller a jaco ou jusqu’a monteverde mais la tu sera obligée de dormir une nuit a chaque fois sur place je pense…
sinon regarde aussi a matapalo a coté de playa ballenas tu peux voir la ponte des tortues c’est sympa…
n’hesite pas a me demander plus d’info … (sinon il y a tout sur girlzincostarica )
Merci pour les infos! Je fais le tri lentement mais sûrement! Je suis déjà allée à Manuel Antonio et je ne prévois pas y retourner. Un fois c’est suffisant! Côté budget, j’ai maximum 1000$ pour les 2 semaine. Est-ce que c’est réaliste? J’espère que ce sera moins que ça en fait, ahah
J’ai déjà vu des paresseux dans des zoos mais même là ils sont difficiles à observer. Sur la côte Pacifique et la Vallée centrale, où serait le meilleur endroit pour observer ces étranges animaux?
bonjour, la seule fois ou j’en ai vu c’etait au manuel antonio sinon lors d’une balade à cheval au Rio Celeste ( volcan ténorino) mais c’est vrai qu’il y en a partout dans le costa rica.sinon 1000$ les deux semaines c’est largement faisable.
Je ne pense pas aller visiter le parc. J’y suis déjà allée il y a 7 ans et bien que la plage soit magnifique, j’ai trouvé le parc beaucoup trop achalandé. Comme j’envisage d’aller dans la péninsule de Nicoya et sur la costa Ballena, je devrais être choyée en termes de plages!
Je suis presque prête à vous dévoiler mon itinéraire! Mon dernier souci est le transport.
Comme je prévois partir toute seule, je ne veux pas louer un véhicule, je ne trouve pas sécuritaire de me promener seule sur les routes incertaines du Costa!
Quelqu’un a-t-il tenté de se déplacer uniquement en autocar? Est-ce que c’est faisable?
Merci!!
Bonsoir,
La première fois que je suis allé au CR, en Février 2010, je n’ai utilisé que le bus (et les taxis en ville, parfois) pendant 3 semaines ; je n’ai eu aucun problème pour aller où je voulais et à un coût très économique !
Je ne le savais pas à l’époque mais depuis j’ai découvert le site :
qui vous permet de préparer vos trajets.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Bonsoir,
Le Chirripo est le plus haut sommet du Costa Rica (3819m : on dit que, par temps clair, de là-haut on voit les deux océans…), c’est un “cerro” mais pas un volcan.
Cordialement.
Bonjour! En lisant des trucs un peu partout, j’ai remarqué que certains voyageurs déconseillent de voyager en autocar car les bus et les terminaux sont des endroits plus risqués et plus propices aux vols par des gangs organisés.
Je suis une jeune femme voyageant seule alors est-ce que quelqu’un serait assez aimable pour m’éclairer sur le sujet? Je pars dans quelques semaines!