Bonjour
nous envisageons un séjour de 2 semaines en février je souhaiterais avoir des avis sur mon programme
J1:arrivee a Colombo départ direct vers anuradhapura
j2 :Anuradhapura
j3:trajet anuradhapura vers sigiriya
j4sigiriya puis trajet vers d’ambulance et visite dambulla
j5:trajet dambulla vers polonnaruwa
j6:polonnaruwa
j7:trajet polonnaruwa vers batticaloa puis descente vers kalmunai
j8:trajet vers le parc de yala.visite du parc
j9:parc yala puis trajet vers le parc uda
j10:parc uda
j11:trajet vers kandy .kandy
j12 trajet kandy . Nuwara eliya
j13trajet nuwara eliya vers galle
j14 galle
j15 galle trajet vers Colombo et retour paris
j’envisage se parcours en mini vans 6 personnes cela vous paraît réalisable?
d’avance merci pour vos reponses
Anonyme2
Bonjour,
J’ai laissé un commentaire sur ce forum “Mes impressions sur le Sri Lanka” posté le 25/10/2016.
Le parcours que j’ai effectué ressemble beaucoup à votre programme.
Au vu de votre parcours et du temps de votre séjour, votre parcours est largement réalisable.
Anonyme3
ok merci je vais regarder
vous l’aviez fait avec un guide ?
ou libre ?
MERCI
Anonyme4
Hello,
C’est un peu dense je trouve. Vous ne prenez pas le temps, or, si vous souhaitez vivre de véritables découvertes, le Sri Lanka est un pays vraiment merveilleux qui demande de prendre son temps pour le visiter. Rien de mieux que de se mettre au rythme du pays. Vous vous immergez alors et découvrez de réelles richesses tant culturelles, que social ou encore religieux sans parler de sa faune et flore.
De toute facon, la route est bondée, la circulation ne se fait qu’au rythme du plus lent, ce qui est approximativement 40 km/h. Donc, attention au temps de route qui devient vite long et fatiguant.
Je vous mets en garde sur la conduite au Sri Lanka. Il vous faut être un bon conducteur et sûre de vous. Au Sri Lanka, la conduite est “sans se soucier des autres” et donc très dangereuse.
Les règles de conduites françaises ne s’appliquent pas. Vous devez avoir une conduite souple sans stress et prendre ton temps.
Vous visitez 2 parcs, à choisir, j’opte pour la parc d’Uddawalawe car peu de touristes et aussi très authentique et sauvage par rapport à Yala surchargé de touristes.
Jettez un oeil sur le site discoversrilanka.travel. Il est tout en français et traduit en anglais. Un guide touristique gratuit, complet, dédié au Sri Lanka avec pour unique objectif de vous aider à préparer votre séjour au mieux.
Et si vous le souhaitez, vous pourrez contacter l’agence locale qui le gère.
Bon voyage à vous ! Le Sri Lanka est une merveille…
Une amoureuse du pays
Anonyme5
Salut !
Votre parcour est sympa a faire (tradi dans son itinéraire mais vous pouvez trouvez sur le chemin de quoi le pimenter avec des activités "hors des sentiers battus).
Par contre faire Yala et Uda Walawe ne sert a rien. Je confirme ce que dit Karine. Privilégiez Uda car beaucoup moins fréquenté, avec la même qualité d’animaux et plus “dans le jus”.
N’oubliez pas de vous appuyer sur le guide/chauffeur que vous aurez pour vous conseiller des “écarts” entre le programme et le possible. Visiter par ci par là un autre site culturel, un petit trek en jungle pour aboutir sur une cascade et se baigner à ses pieds… en étant tout seuls, essayer le homestay, apprendre à cuisiner “local”, tester la street-food, etc, etc…
Bref, éclatez-vous !
Fred
iingriidk6
Bonjour !
Une demi journée suffit pour Anuradhapura (il faut se lever très tot),
et nous avions fait le trajet vers Sigiryia l’apres midi.
Idem, ne prenez pas une journée entière pour Dambulla/polonnaruwa. Une demi journée suffit (idem pour J7)
Pour le J8, attention les parcs se visitent plutot le matin tres tot, il vaut mieux arriver la veille, visiter dès 5h du matin et repartir l’apres midi.
Ne faites qu’un seul parc, les 2 seraient redondants, surtout sur 2 semaines.
Nous avons eu 15 jours au Sri Lanka, nous avons visité beaucoup de choses sans nous presser, il faut se lever tot.
Voici mon blog avec itinéraire et le jour apres jour !
Je l ai fait avec un guide mais cela n’a pas été une bonne expérience. J ai plutôt de faire mes voyages seuls mais au Sri tout pousse à passer par une agence. Cela dit j ai rencontré énormément de gens qui sont partis avec un sac sur le dos. Leurs seuls regrets : les temps d attentes, les trajets tres long en bus… En faite de perdre du temps mais cela fait parti du voyage. Ce n’est pas le japon.
Pour le homestay, je trouve cette formule excellent pour le sri lanka. Être invité en apportant à manger, en faisant la cuisine et la vaiselle, pour etre au final facturé comme au restaurant, c’est un concept vraiment osé. Une pratique à importer en France dans la pure tradition dans l’art de recevoir. J’ai rencontré un couple de routard qui l ont fait et ils ont aimé. Comme quoi les gouts et les couleurs.
Anonyme8
Alors vous n’avez pas fait du vrai homestay !
Vivant ici, c’est peut-être plus simple mais je peux vous dire que je connais quelques lieux qui valent le détour et ne sont pas dans ce que vous dites !