Bonjour, nous sommes un couple de soixantenaire ( habitué à voyager en solo en asie du sud est) et nous envisageons de nous rendre au SRI LANKA fin janvier début février pendant 3 semaines. La situation du pays s’est elle stabilisée ? Un chauffeur est ce vraiment indispensable ? En fin de séjour nous avons l’habitude de passer quelques jours en bord de mer. Nous recherchons un logement, hors complexe hôtelier, au calme, en bord de plage. Merci d’avance pour les renseignements que vous pourriez nous transmettre.
Bonjour,
Ayant pratiqué les voyages en Asie , vous savez que les évènements peuvent générer ou raviver des tensions latentes .
Concernant les chauffeurs / guides, perso je ne souscris pas, mais il nous arrive de prendre un guide uniquement à la journée, notamment pour visiter 1 parc ( sommes branchés ornitho ) .
Le SL est avec l’Inde les seuls pays oû nous avons constaté autant de touristes véhiculés avec chauffeur . Les avantages sont évidents, les bus ne s’arrêtent pas à la demande pour voir une cascade ou autre point intéressant, il faut donc s’arrêter au stop suivant et prendre 1 rickshaw . Mais j’ai remarqué que les chauffeurs conseillent toujours 1 resto oû ils rencontreront d’autres chauffeurs et toucheront leur com + repas gratis . De même ça ne les intéressent pas + que ça d’aller trainer dans les villages pour rencontrer des bouseux, alors que eux sont des lettrés . Je caricature un peu c’est vrai, mais je préfère les contacts directs sans intermédiation .
Le pb du SL c’est les relations entre Cingalais et Tamouls, qui +est avec une religion différenciée, sachant que les cingalais sont bien sur supérieurs au Tamouls importés uniquement comme basse main d’ oeuvre et sont traités comme tels .
Pour l’aspect balnéaire, ce n’est pas le point fort du SL, sauf si vous pratiquez le surf ou le kite, les spots touristiques se situent sur la cote sud à partir de Tangalle .
Vous trouverez facilement de petits hotels et home stays, mais à des tarifs bien supérieurs à ceux de l’ intérieur .
Si vous connaissez l’Inde du sud, vous ne serez pas dépaysés, avec beaucoup de similitudes mais sur de courtes distances et une nourriture quasi identique .
Nous envisageons de partir en début 2023, visiter la partie nord, encore à l’écart des circuits touristiques classiques .
Bonjour
Nous sommes un couple de Grenoblois installé depuis 4 ans au Sri Lanka.
Concernant votre logement en bord de mer je vous propose de venir chez nous.
“EKUKU Lake houses” du côté de Midigama est situé loin de la route principale et proche de la plage et commerces.
De la chambre double a la maison équipée de cuisine, toutes nos chambres ont des salles de bains sont a ciel ouverte ainsi qu’une terrasse privée donnant sur notre lac.
Jetter un coup d’oeil sur Maps pour y voir les commentaires récents
Au plaisir de répondre à vos questions.
Hed et Alex