Bonjour tout le monde!!
Je vais passer en vacances en Franche-Comté avec une amie pendans 2 semaines en 2018. Il faut que j’y aille à quel temps? quelles meilleures sites à visiter?
Merci beaucoup!!
Bonjour tout le monde!!
Je vais passer en vacances en Franche-Comté avec une amie pendans 2 semaines en 2018. Il faut que j’y aille à quel temps? quelles meilleures sites à visiter?
Merci beaucoup!!
Du Mai au Sept, c’est le bon moment à visiter la Franche-Comté parce que le niveau du climat est favorable notament à la ville: le Jura et ArboisCe sont des sites incontournables à visiter en Franche-ComtéLe quartier de la Boucle, le Plateau des 1000 Etangs : au royaume de la randonnée, la cascade du Hérisson, la cascade des Tufs aux Planches près Arbois, et la cascade des Tufs à Baume les Messieurs, la Chapelle de Ronchamp, la saline Royale d’Arc-et-Senans, le château médiéval d’Oricourt, fondé au XIIe siècle
Bonjour,
Pour l’avoir fait l’année dernière, je vous conseille vraiment le Haut Jura au début de l’automne, où il y a des couleurs magnifiques ! Vous verrez des photos dans mon récit pour vous donner une idée : Haut-Jura - Les Destinations de Julie
Sinon, au printemps, les cascades sont connues pour êtres plus jaillissantes…
Bons préparatifs !
La franche-comté se divise en quatre départements Belfort avec sa citadelle et son lion avoir la Haute-Saône avec par exemple la chapelle de Ronchamp le Doubs avec besançon centre ville sa citadelle et le château de Joux, Arc-et-Senans et le jura pour tout ce qui est nature lac cascade et aussi Salins-les-Bains
Bref ce ne sont là que quelques exemples d’incontournable et vous verrez que 15 jours ça passe très vite
Je vous conseille 2 jours sur Belfort 2 sur la Haute-Saône 5 sur le Doubs et 5 sur le jura
Bonjour,
La meilleure période pour partir en Franche-Comté est du mois de juin à séptembre. Vous pouvez visister Besançon, une jolie petite ville. Les endroits à voir sont le Musée du Temps, la Maison Natale de Victor Hugo ou la Cité des Arts, la Citadelle de Vauban.
Profitez le temps pour vous balader le long du Doubs, ou partez découvrir autour de la ville.
Et puis, découvrez le Jura, il est réputé pour ses reculées et ses cascades. Personnellement je préfère la cascade des Tufs près d’Arbois, elle est facile d’accès et très tranquille.
Bon voyage!
Emela
Vos récents retours, avec visites, bonnes adresses d’hébergement et de restauration?
Les incontournables de la Franche-Comté sont dans le GDR “Franche-Comté”.