2 semaines en Guadeloupe en janvier 2023

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous serons en Guadeloupe en janvier prochain , pour 2 semaines.
Comme toujours avant de faire les réservations , j’aime avoir votre avis.

Voici ce qui est prévu :

• J1 : arrivée à Point à Pitre , réception voiture de location , route jusque Deshaies ; logement Le Rayon Vert ? Le Jardin des Colibris ? Caraib Bay Hotel ? ; 4 nuits
  • J2 : Jardin Botanique , Plage de Grande Anse ou de la Perle
  • J3 : Grand Cul de Sac Marin
  • J4 : Route de la Traversée , Zoo des Mamelles
  • J5 : Réserve Cousteau ; logement à Trois Rivières ; Le Jardin Malanga , 3 nuits
  • J6 : La Soufrière
  • J7 : Les Chutes du Carbet
  • J8 : Les Saintes ; logement Lo Bleu Hotel , 2 nuits
  • J9 : Les Saintes
  • J10 : Bateau pour Trois Rivières le matin , route jusque Saint François , distillerie Longueteau , mémorial Acte ; logement Hotel Amaudo , 4 nuits
  • J11 : Pointe des Chateaux
  • J12 : Petite Terre
  • J13 : Pointe de la Grande Vigie
  • J14 : vol retour fin d’après-midi

Je suis preneuse de tous vos commentaires , conseils , remarques.

Merci !

Bonne journée

Je suppose qu’il s’agit d’un premier voyage en Guadeloupe ?
En tout cas, c’est bien, ça te permettra de passer en revue les principaux points d’intérêt habituellement programmés lors d’une première fois.

Pour quelques idées supplémentaires, tu peux jeter un oeil à nos deux séjours (c’étaient des énièmes voyages, avec des activités classiques et d’autres moins classiques) :

Le plus récent en 2022 : Accueil Guadeloupe

Celui de 2015 : Fabuleux Voyages Guadeloupe

Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour

En ce qui nous concerne, nous venons sur l’Ile en Avril 2023 pour 2 semaines aussi.

Où faudrait-il prendre un hébergement pour rayonner le plus facielement ?

On ne rayonne pas facilement vers tous les coins de l’île depuis un seul lieu quand c’est la première fois et qu’on veut aller à la fois sur Grande Terre, Basse-Terre, voire d’autres îles de l’archipel, sauf à accepter de faire des temps de déplacement conséquents et de devoir subir les embouteillages autour de Pointe-à-Pitre à chaque traversée.

Maintenant si on ne souhaite pas forcément rayonner dans toutes les directions, alors on peut choisir un seul lieu (plutôt sur en Basse-Terre dans ce cas) et aller seulement ponctuellement sur Grande Terre. C’est le cas quand c’est un énième séjour comme c’était le cas pour nous.

A toi de voir ce qui te convient le mieux !

Bonne réflexion :slight_smile:

Je ne connais pas l’ile et je n’ai pas encore regardé les spots à voir.

Mais j’ai un enfant en bas âge, alors on s’adaptera en fonction de lui

Je vais regarder les Airbnb que je trouve :slight_smile:

Vers Saint-Anne ?

Basse terre c’est plus plage?

Merci

Je te laisse étudier les spots alors, avant d’aller plus loin.

Pour faire court, la Guadeloupe est une île en forme de papillon :

• la plus petite aile = Grande Terre, plutôt plages (de sable clair), Sainte-Anne est sur Grande Terre.

• la plus grande aile = Basse-Terre = plages de sable plus ou moins noir (car volcanique), cascades, végétation luxuriante, volcan…
    Bouillante (et ses environs) est bien placée (éventuellement Deshaies et ses environs où le sable est plus clair que du côté de Bouillante).

Avec un enfant en bas âge tu as intérêt à ne prendre qu’une location et à t’adapter.

Sur Grande Terre, attention, les locations subissent souvent des coupures d’eau !
Voir… ce post !

A+

Bonjour

En ce qui me concerne, nous n’avons pas d’itinéraire précis avec notre enfant en bas âge.

Mais plus des spots à voir que nous avons imaginé:

• Plage de Grand Anse vers Deshaies

• Bouillante

• Basse Terre
    -Chute de Carbet

• La souffrière

• Plage de Grand Anse à Trois Rivières

• Saint françois

• Plage de Bois Jolan

• Anse du souffleur

Avez-vous des avis sur ces spots? d’autres endroits que nous n’avons pas pensé?
J’imaginerai nous loger vers Saint-Anne, près des Plages

Est-ce un bon choix?

Merci à vous

Un hotel qu’il faut faire absolument au moins une ou deux nuit c’est TENDACAYOU à DESHAIES
(voir leur site sur internet)
Confirmation de votre choix AMADO hotel

BERNARD DU 14 (20 sejours en guadeloupe)
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage