Bonjour,
Je réfléchis encore à mon itinéraire alors que le voyage se rapproche. J’arrive le 1er mai à Dublin et récupère la voiture de location vers 14h30. Je repars de Dublin le 15 mai à 14h.
C’est la deuxième fois que je viens en Irlande, je n’avais pas de voiture à l’époque et étais donc très dépendante des bus.
Je vais retrouver une amie qui habite à Galway et j’ai prévu l’itinéraire suivant que je vous soumets pour conseils et éventuels changements :
1er au 4 mai :
- Galway en soirée
- Burren
- éventuellement balade Doolin - Cliffs à pieds : j’avais vraiment bien aimé la balade que j’avais fait il y a quelques années (personne sur le chemin quasiment, mais c’etait lors d’une très belle journée de novembre…)
Le 4 mai, j’envisage de remonter doucement la Sky Road et arriver à Letterfrack où je resterais du 4 au 7 pour participer au festival de randonnée de Leenane (5 et 6 mai).
Le 7 mai, direction Inishbofin avec une nuit sur place pour profiter de l’île. Je pense reprendre le ferry l’apres-midi le 8 à 5h.
Je pense ensuite me poser près de Westport à Murrisk pour le reste du séjour et me balader dans les environs à pieds ou en vélo (j’irai sans doute jusqu’à Achill).
Auriez-vous des suggestions d’activités et de choses à voir dans ce coin ?
Initialement, j’avais prévu de monter jusqu’au Donegal mais je ne veux pas faire trop de route et préfère visiter cette région une autre fois. Mon but est de prendre mon temps et de profiter des endroits que je visite.
Je vous remercie d’avance pour votre aide ou vos suggestions,
Bonne journée !