Bonjour à tous,
nous sommes enfin décidés à partir en irlande cet été en aout. Apres reflexion, pas de camping car, pas de vol/loc mais ferry puis hebergement en AJ/BB ou autre. Je précise que nous sommes 4 (deux adultes et deux enfants 5 et 7ans)
Je comprends qu’il faut prendre le temps donc nous ne ferons pas le nord.
j’ai plusieurs questions qui portent essentielement sur le découpage de notre itineraire et le temps a passer à chaque étape :
_ Dublin avec deux enfants : 3 jours c’est bien ou trop long ?
_ Cork 1 journée ?
_ on voulait ensuite descendre vers killarnay et rayonner d’un point fixe. Vers ring of kerry, la cote sud, penninsule de dingle : 7 jours ? ou c’est trop ?
_ puis remonter sur le comté de clare : 2-3 jours ?
_ puis le connemara 3 jours ?
Sachant qu’on arrivera et repartira de Roslare.
les billet de ferry ne sont pas pris. nous resterons entre 15 et 17 nuits ^^
vos avis ? je n’ai pas l’habitude de reserver à l’avance l’ensemble des nuits en voyage mais là avec deux enfants et en été je pense que c’est indispensable. Du coup j’ ai peur de passer trop de temps a un endroit et pas assez à un autre …
merci de m’aider et de m’orienter !
anne
didou592
Si vous arrivez par Rosslare, sachez que vous avez minimum 2h30 à 3h de route pour rejoindre Dublin. Prenez de préférence la côtière Est, assez jolie. Je serais vous je ne dormirai pas plus haut que Greystones ou Bray. Vous n’aurez pas ainsi le Boulet épouvantable d’une voiture dans Dublin, impossible à garer, circulation de fou, et budget pharaonique pour le parking. En prenant un ticket journée sur le DART, (voir si tarifs famille) vous rejoindrez le centre ville pour y passer la journée en moins d’une heure par un train rapide qui longe agréablement la côte. 3 jours c’est un peu long avec des jeunes enfants. Consacrez une journée aux Wicklows, soit Glendalough soit les jardins de Powerscourt.
Cork ne présente absolument aucun intérêt, sauf à ce que vous soyez fans des grosses villes pleines de boulevards bruyants et de magasins.
Descendez plutôt vers le Cork Sud, avec par exemple une balade vers Kinsale
En Clare faites évidemment même s’il y aura du monde le chateau et le parc de Bunratty, les enfants adoreront.
Puis par Ennis vous remonterez facilement vers le Burren et la magique péninsule de Dingle.
Kenmare est aussi une étape bien pratique pour rayonner (Ring of Kerry - Beara)
Quant au Connemara, surtout en août, beaucoup des fidèles du forum savent que je ne suis pas un inconditionnel de ce coin. Si vous ne devez faire qu’un secteur, sans être noyés dans la foule, baladez vous vers Roundstone.
bedero3
A Nanne,
Pour les hébergements, je crois qu’il est URGENT de réserver surtout pour avoir des configurations à 4.
Je vous propose ma méthode utilisée plusieurs fois.
Voua allez sur Booking. L’énorme avantage est qu’on peut annuler ses réservations jusqu’à quelques jours avant et gratuitement.
Les autres avantages sont qu’on peut y voir les photos, l’avis véridique des voyageurs réellement passés, la situation, les photos des chambres, leurs dimensions, et j’en passe.
Note : je n’ai AUCUN avantage ni aucune relation avec booking.
Vous vous lancez dans les réservations et vous réservez d’office qqchose qui vous plait pas mal, afin d’avoir au moins un hébergement pour chaque soir.
Ceci étant fait, vous retournez sur booking et vous affinez sereinement vos choix, en regardant les photos satellites de l’endroit, les images de streetview, les cartes routières et si vous trouvez mieux, vous sur-réservez et puis vous annulez l’ancienne réservation. Vous êtes serein car vous avez de toutes façons qqchose à la base.
Pour ici l’Irlande en juin, j’ai réservé d’office mes 10 logements, et puis j’ai changé presque 15 fois.
Si en plus vous vous abonnez à la newsletter de booking pour recevoir des offres, vous allez en recevoir quasi tous les 2 jours avec des avantages, des réductions, etc. Vous ré-analysez et vous re-décidez, tout cela avec sérénité puisqu’à la base vous avez d’office un point de chute sûr.
Donc vous bloquez des endroits ici en avril, et d’ici aout, vous affinez. Et il y a toujours des offres, puisque plein de gens font comme moi. Chaque fois que je sur-réservais, j’annulais aussi et donc je remettais une chambre sur le marché. Et ce petit jeu fait le bonheur de tous ceux qui y jouent…gratuitement garanti ! Je l’avais déjà fait l’an passé pour l’ISlande.
Bon monopoly !
PS : sur message personnel, je vous envoie mon roadbook ! Pour un tour Dublin - Wicklow - côte sud - Beara - Kerry - Dingle - Burren - Sud du Connemara - Galway - Dublin
didou594
Bonjour,
C’est une bonne approche, et je l’ai pratiqué moi-même, à échelle moindre néanmoins lorsque je travaillais pour le tourisme VIP custom made, en Irlande, et que je n’avais pas de touches perso dans mon carnet de contacts sur certains secteurs.
Attention toutefois Gros danger : le logiciel de Booking posséde un pointeur de traçage, qui pour les gens qui pratiquent à grande échelle le “je réserve- j’annule” transforme des résas annulables en non annulables, ou en perception de nuit à l’avance. On est tous fichés Mijn Herr.
Amicalement.
nanne165
merci a tous pour vos réponse. j’en prend note et vais suivre vos conseils ! je suis preneuse pour tout autre conseil !
je suis en train de regarder pour loger sur dublin via air bnb.
est ce que ashbourne est tres loin de dublin centre ? Je pensais que ne pas etre au centre même et prendre le bus pourrait etre plus confort ^^
didou596
Ashbourne est à environ 30 Km au Nord. Pas loin de l’autoroute.
Mais je vous déconseille la voiture pour aller dans Dublin.
Le bus 103 vous aménera à O’Connell St en environ 50 minutes.
Le bus 107 lui va vers Busaras (derrière le Custom Office) dans le même délai.
Donc les deux vont dans le centre, et tous deux se prennent de l’arrêt N° 133631 à Ashbourne rue principale. C’est à “Ashbourne Kelly’s”, du côté du pub Sean Kelly’s, et en face de la banque AIB, qui sera votre arrêt de descente au retour.
didou597
Pour loger dans le centre essayez le site dublin30.com
Bonne chance
nanne168
merci !
3 nuits reservés a ashbourne ensuite nous partirons donc de ashbourne au matin passerons la journée a descendre traquilement avec qq etaps (kilkenny cashel … ) puis 1 nuit a fermoy (pres de cork) , une journée a kinsale et à nouveau une nuit a fermoy. ensuite j’irai bien vers kilarnay pour nous poser qq jours pour visiter ring of kerry et la peninsule de dingle. et là je seche …
5 nuits ?
puis 4 nuits pour le comté de clare ? puis 3 au connemara ?
help !
Anne
bedero9
Bonjour,
J’avoue ne pas bien comprendre : qu’allez-vous faire à Fermoy, puis descendre sur la côte, puis remonter à Fermoy ? J’ai lu 3 ou 4 guides et je n’ai jamais vu ce nom.
Pourquoi ne pas faire le tour traditionnel ? Parce qu’il est traditionel ? Mais justement, s’il l’est c’est qu’il a de bonnes raisons de l’être.
Vous dites que vous séchez ! Moi je sèche plutôt pour m’empêcher de voir tout ce qu’il y aurait à voir et donc surcharger mes journées.
nanne1610
J’ai du mal m’expliquer. Nous sommes 4 donc un element déterminant pour nous loger c’est le prix !! d’ou les bourgades pas tres connues pres de lieux plus connus ^^Fermoy est a qq km au nord de cork. nous y faisons étape avant de désendre a kinsale ensuite nous dormaons puis nous poursuivons notre route. le but est de ne pas bouger chaque jour. sinon le tour est classique.
ma question porte sur la suite. combiende temps pour ring of kerry, dingle et connemara sachant qu’il nous restera alors 12 jours.
Anne