je souhaiterais votre avis sur un voyage en prévision, pour juillet 2017.
Notre objectif serait de visiter le connemara, en 1 semaine. Nous profiterions d’avoir 2 semaines de disponibilités, pour faire le trajet aller , et le retour, en plusieurs étapes, pour voir du pays. Nous ne voudrions pas quelque chose de trop fatiguant.
Voici ce à quoi je pensais :
Nous arriverions en ferry, à Rosslare.
Jour 1 : Rosslare > Kinsale (1 nuit à Kinsale)
Jour 2 : Kinsale > Dingle (2 nuits à Dingle)
Jour 4 : Dingle > Galway (1 nuit à Galway)
Jour 5 : Galway > Clifden (7 nuits à clifden, avec viviste du connemara, roundstone, les Aasleagh falls…)
Jour 12 : Clifden > Galway (1 nuit à Galway)
Jour 13 : Galway > Carlow (1 nuit à Carlow)
Jour 14 : Carlow > Rosslare (nuit sur le ferry de retour)
Qu’en pensez-vous ?
Rien n’est définitif donc tous les avis sont bons à prendre
en regardant le circuit que vous avez tracé, je vois que vous évitez les péninsules de Mizen, Sheeps End, Beara et Kerry, ce qui semble dommage tant sont vantées les beautés des paysages de ces coins là ( j’y pars le 03 septembre en faisant comme vous une arrivée Cork et un retour par Rosslare) .
Je suis loin d’être un spécialiste de l’Irlande n’y étant allé qu’une fois, mais, de ce que j’en ai vu, je me demande si une semaine à Clifden (ville charmante au demeurant) pour arpenter en long, en large et en travers le Connemara, ce n’est pas un poil trop long…Peut être qu’une répartition plus équitable sur l’ensemble de la partie sud ouest jusqu’au Burren serait plus équilibrée.
A titre personnel , je conçois que vous n’alliez pas à Dublin, mais, dans ce cas, pourquoi ne pas repartir de Cork: vous gagneriez 2 jours
Anonyme5
Bonjour,
nous irions pour notre voyage de noces, et donc, 2 semaines de b&b… ce n’est pas ce qu’on souhaite. Nous aurions alors réservé un cottage à Clifden, pour être dans un environnement plus intime. Et donc, n’ayant pas encore trouvé mon cottage, je n’en suis pas sure, mais je m’étais dit que les réservation devaient se faire du samedi au samedi, d’où mon arrêt d’une semaine pleine à Clifden.
Dans quels types de logements serez vous ?
Concernant le ferry, j’habite dans le nord, donc plus près de Cherbourg en France, que de Roscoff ; Si je prend un Cork - Rosscoff, je gagne 3 h de trajet en Irlande (et une journée, en effet), mais j’aurais 2h de route supplémentaire en France, donc je ne suis pas sure que ça vaille le coup.
gedea526
Effectivement, je n’ai pas la problématique,( bon, enfin, ce n’est pas un problème non plus!!!) du voyage de Noces, de plus, comme nous partons en septembre, j’ai noté un certain nombre de B&B qui corresponde à ce que nous cherchons, mais je n’ai réservé que la première nuit et les 2 dernières, nous verrons au fur à mesure en fonction de nos envies: si un coin nous plait, nous resterons un peu plus, si au contraire nous sommes confrontés à une météo très défavorable quelque part, nous avancerons.
Venant du sud-ouest, Roscoff ou Cherbourg, pour nous, c’est pareil, mais quand je pensais que vous pourriez repartir de Cork, c’est pour vous permettre non pas de gratter 3 heures en Irlande, mais tout le temps entre Clifden et Rosslare, évitant une seconde étape à Galway et vous permettant d’organiser un peu différemment votre parcours afin de concentrer toutes vos étapes dans le sud-ouest de l’Irlande.