Bonjour, merci pour ce site qui m’a bien aidé lorsque je faisais mes recherches pour mon séjour en Corse, nous sommes partis en couple du 26 juillet au 9 août, à mon tour de vous donner mon itinéraire et mes adresses de camping :
arrivés à Ajaccio et départ à Bastia, nous sommes arrivés tard à Ajaccio donc nous avions réservé par Booking 4 mois à l’avance un hôtel “le Riviera” Alata facile d’accès, accueil sympa et parking. Puis direction camping à Olmeto Plage “chez Antoine” un super emplacement ombragé et spacieux pour notre petite tente, sanitaires simples mais propres, pizzéria très bonne. 3 nuits. Bonifacio restons 4 nuits au camping Pian Del Foss TB 1 journée aux Iles Lavezzi, et plages de Bonifacio et Porto Vecchio, puis 1 nuit à Corte en passant par Solenzara un petit tour et visite de Corte dormons en chambre d’hôtes 1/2 pension “l’Albadu” gîte équestre TB (réservé 4 mois avant) et 4 nuits au camping Cantarettu City à Aregno Plage TB location de frigo extra ! Belles criques et villages perchés. Retour pour Bastia en passant visiter St Florent, belle petite route entre St Florent et Bastia. Le bateau était réservé en début d’année 250 € pour 2 avec voiture, le prix est correct. Nous sommes enchantés de notre séjour et retournerons en Corse car il reste encore beaucoup à voir ! Très bon accueil partout.
bonjour ! j envisage d y séjourner l été prochain en couple et je me permet de vous demander quelques conseils : ou et à quelle conditions avez vous réservé le bateau pour avoir un tel prix? Nous on voudrait faire un séjour de 2 semaines et prendre 2 hébergements (sud et nord )l hôtel sur booking était il a prix raisonnable ? (on partira en août )
[quote]
bonjour ! j envisage d y séjourner l été prochain en couple et je me permet de vous demander quelques conseils : ou et à quelle conditions avez vous réservé le bateau pour avoir un tel prix? Nous on voudrait faire un séjour de 2 semaines et prendre 2 hébergements (sud et nord )l hôtel sur booking était il a prix raisonnable ? (on partira en août ](/citation]
Bonjour,
Pour avoir les meilleurs prix pour le bateau, il faut réserver le + tôt possible dès l’ouverture des réservations. En regardant les grilles sur 4-5 jours voir où il y a les réductions, en général c’est plus cher les samedis.
Les personnes habitants le sud de la France prennent de préférence des bateaux de jours (d’où le prix de 250 €) mais quand on vient de + loin (ce qui est mon cas) je préfère prendre des bateaux de nuit avec cabine, ça tourne à 350 € environ mais ça fait 2 nuits de moins à payer à l’aller et au retour, avec l’impossibilité de faire la route avant le départ du bateau.
Le fait d’arriver le matin sur l’île (7h30 environ) vous laisse toute la journée pour rejoindre votre hébergement et faire des visites en route. Pareil pour le retour.
Si vous restez 2 semaines sur l’île vous pouvez aussi prendre 2 locations dans des régions différentes et rayonner autour ou faire de l’itinérance avec des chambres d’hôtes ou des campings.
Bonnes recherches.
Michèle.
Bonjour, pour le prix sur Booking à Ajaccio en le prenant à l’avance c’était quand même cher, 92€ 1 nuit et 2 petits déjeuners. Les hôtels sont chers en général, c’est le camping qui revient le moins cher ou encore trouver une petite location en si prenant à l’avance surtout pour le mois d’août. Pour le bateau c’est par hasard en regardant les prix que je suis tombée sur un prix Jack Pot aux dates souhaitées, le voyage de jour est très agréable et rapide, nous avions un départ l’après-midi, si vous n’êtes pas trop loin vous pouvez en partant tôt le matin y être.
Bonne recherche !
Bonjour,
La corse est une Île (vous le saviez …) où TOUT est plus cher (voir enquetes INSEE) que sur le continent. (C’est vrai pour toutes les Îles de tous les pays).
En plus il faut considérer que la saison touristique “rentable” c’est Juillet et Aout … c’est ainsi .
Mais, il faut le savoir avant de choisir cette destination.
Et savoir qu’on ne trouve pas ici, de carburant en super marché , ni de discounts .
Puma