Je suis à la recherche de mes prochaines vacances estivales, et je ne sais où aller avec ce fichu virus.
Depuis quelques jours émerge l’idée de venir en Sardaigne fin juillet début août, pour une quinzaine de jours. L’idée est de venir en ferry par Corsica Ferries en voyage de nuit (arrivée à GOLFO ARANCI). Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans et demi.
Pour 14 nuits, où pourrions nous se poser ? Idéalement, max 3 points de chutes afin de ne pas défaire les valises trop souvent (mais si c’est Deux, c’est mieux!). Nous aimons bien randonner et visiter, avec un peu de plage (mais c’est plus pour la petite), avec du sable et plutôt “secrêtes” (bon, en août pas sûr que ce soit possible…)
J’avais pensé à :
7 nuits du côté de Dorgali
4 nuits du côté de Nébida ou Cagliari
3 nuits dans le Nord du côté de Castelsardo
Bon par contre, faut arriver à caser les iles Maddalena (voire une excursion en Corse à Bonifacio que nous n’avions pas pu faire l’année passée quand nous étions en Corse).
Question pratico pratique : qu’en est il de la chaleur en plein été ? Et je suppose qu’il y a du monde habituellement ?
Merci,
babar22
Bonjour
Nous revenons d’un séjour en juin en Sardaigne, et c’est notre troisième séjour sur l’ile, les deux précédents fin septembre.
Pas facile de donner des conseils pour fin juillet car nous avons toujours evité cette période mais sans doute vous n’avez pas le choix! En juin cette année il y avait toujours un peu de vent frais et il faisait moins chaud que dans le sud de la France au meme moment!
Nous avons déjà testé un séjour à Cala gonone près de Dorgali, c’est un bel endroit mais nous préférons maintenant aller de l’autre coté du golfe d’Orosei à Santa Maria Navarese, cette petite ville est bien agréable, les plages sont vastes et tranquilles et il y a de belles ballades à faire:on peut facilement monter sur le plateau au dessus de Baunei…
Pour Castelsardo c’est bien pour passer la journée et visiter la ville, mais pas trop loin nous préférons séjourner à Alghéro, la ville est très agréable, les plages à proximité variées, les visites également(parcs, grottes…) et le B&B ou l’on va (Su Sirvone voir sur le Routard) est super.
Et pour un troisième lieu , nous sommes allés à Cabras mais pour une nuit seulement, le site de Tharros est beau mais Oristano ne nous a pas emballé!
Voilà pour notre point de vue de retour de cette belle île où l’accueil est vraiment extraordinaire
Bon voyage
Daniel