nous sommes un couple de 40 ans avec un enfant de 8 ans, et nous pensons à nos vacances d’été. Nous n’avons pas le choix de la date hélas, et ce sera forcément aux environs du 10 au 25 août.
Grosse période touristique s’il en est, mais nous n’aimons pas les grosses foules
Nous sommes attirés par les paysages de la Toscane et j’ai eu un coup de coeur éternel pour l’Italie dans ma jeunesse lorsque j’ai passé plus 1 mois en camping-car, ça m’est resté comme étant vacances idéales …
bref, aujourd’hui nous réfléchissons à des vacances qui nous ressemblent c’est à dire :
des balades dans des villages, paysages naturels, des petits ports, sans trop de foule (c’est là que c’est difficile)
un peu de plage ne serait-ce que pour se rafraichir et pour notre fille
quelques visites culturelles (mais sans foule ça va être compliqué en août).
2 ou 3 hebergements au calme dans un bel environnement
ma passion c’est la photo
est-ce que c’est impossible et dans ce cas on verra une autre fois, peut etre en avril ? (mais eau froide) une autre année … ?
catherineg2
Bonsoir,
Equation effectivement impossible, surtout avec la semaine du 15 aoùt en plein milieu, mais bon, faudra faire avec comme tous ceux dans votre cas.
Pour les visites vous pourrez tjs acheter les billets sur internet, bien en avance pour certaines visites pour avoir le choix des horaires.
Pour les hébergements, commencez à regarder les sites de location et ne tardez pas à réserver dès que vous trouverez qq chose dans vos cordes; c’est certain que déjà il faudrait avoir une idée de l’itinéraire, donc lire le maximum de posts sur ce forum Florence, très pratique puisque tous les posts sont classés par thème…
Bonne lecture!
giorgio3
il y a des touristes en Toscane , mais pas plus et même plutôt moins que dans les régions touristiques françaises
l’ennui de votre programme , c’est que les plages toscanes sont loin de Florence ou Sienne ( perso , je ne vois pas l’interet d’aller en Italie pour la plage , on en manque pas en France )
Par contre , pour l’avoir testée en Aout récemment , je vous conseille une région d’Italie avec des villes quasi désertes ( peu de touristes et autochtones partis en vacances ) ,et des plages : l’Emilie
voir par ici
mina64
bonjour
Pour faire suite à votre demande, nous nous rendons du 9 au 20 mai prochains dans la région des cinq terres : atterrissons à Pise à minuit. Nous serions preneurs des info sur les hébergements (quel est lieu de plus central pour les 5 terres) et surtout le circuit sur les cinq terres (nous faisons de la rando, et prenons le train). Ensuite deux ou trois jours à Florence avant de revenir sur Pise pour le vo de retour.
Merci d’avance
anon685562395
Les 5 Terres ne sont pas situées en Toscane, Italie du centre, mais en Ligurie, Italie du nord.
Postez sur “Italie”.
anon685562396
Oui, l’Emilie, aussi la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne.