Bonjour à tous !
Voilà c’est réservé, nous partons 15 jours début juillet pendant les vacances scolaires (pas le choix), en couple avec nos 2 enfants de 2,5 et 6 ans en Sardaigne.
Atterrissage à Olbia puis location de voiture.
Nous allons donc nous concentrer sur le Nord et souhaitons louer un appartement avec 2 chambres.
Sauf que le Nord parait vaste.
Que conseillez-vous les habitués, les connaisseurs ? De louer 2 x une semaine un appartement, à l’Est puis dans le Nord Ouest ?
On aimerait visiter la costa smeralda mais à la journée, sans y résider, en raison des prix trop élevés pour notre budget. Ou pourrions nous trouver une location, sur la côte Nord Est ? Près d’Orosei ? Désolée je ne connais pas, je me base sur les cartes de google…
On veut aussi découvrir les îles de la Maddalena en bateau (en voiture ou sans ?), Cala Gonone…
Quant au Nord Ouest j’ai vu que la côte avait l’air très belle et je me demandais ce que vous pensiez de la région d’Isola Rossa pour les locations, c’est pas cher mais est-ce que vous la recommander pour une semaine ? On irait jusqu’à la costa paradiso, il me semble que pas loin on peut voir les ânes blancs, et aussi non loin espérer voir des dauphins ?
On pense aussi visiter Alghero, Porto Torres, ça vaut la peine ?
En deux semaines quel itinéraire conseillez-vous pour le Nord sachant que nous ne voulons pas séjourner à l’hotel mais en appartement au calme, qu’on aimerait éviter la horde de touristes des zones les plus fréquentées ?
On ne veut pas changer trop souvent d’appartement, 2 x une semaine nous semble bien puisqu’on veut aussi se reposer, profiter des belles plages avec les enfants.
Merci d’avance !!