2 semaines Zimbabwe-Zambie

Forum Zimbabwe

Bonjour à tous!

je pars avec une amie pour 2 semaines au Zimbabwe jusqu’en Zambie et si possible le Botswana. Auriez vous dès conseil d’itinéraire ?
Il y a pas mal de parcs nationaux mais on ne peut pas tous les faites, lesquels à ne pas louper? Bien sur nous avons prév
u d’aller jusqu’au Victoria falls et de passer en Zambie.

Nous partons avec un petit budget en mode Backpacker , à l’aventure quoi!!!
Merci davance pour vos conseils
emy et Vivi !

Bonjour,

A côté de Livingstone, il y a le parc de Mosi oa Tunya, petit mais très sympa surtout pour voir les Rhinos qui ont été réintroduits.
En Zambie il y a deux parcs incontournables selon moi, le Sud Luangwa et le Parc de Kafué.
Sud Luangwa est assez difficile à atteindre, mais il existe des logements pas cher à l’entrée du parc comme le croc valley camp.
A Kafué, vous pouvez camper à Nanzhila dans le sud du parc qui est à 5h de route de Livingstone.
Ensuite plus proche des chutes coté Zimbabwe vous avez le parc de Hwange.
Enfin, pour 1 journée de safari vous pourrez traverser depuis Livingstone ou Vic falls pour aller à Chobe (Botswana).
La vie est moins cher à Livingstone qu’à Vic falls, par contre, le souci sera pour vous de vous déplacer dans les parcs, il vous faudra forcément louer un 4x4 avec ou sans chauffeur. Mais pas de safari sans voiture.

Quand souhaitez vous partir, car il faut éviter la saison des pluies!

Fenchy

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. On part lundi 23 novembre pendant 2 semaines. Est ce que vous auriez certaines recommandations concernant les hébergements au niveau de Harare et des parcs nationaux et si vous avez certaines informations concernant les moyens de transports, bus ou train à travers le pays. Merci davance pour votre réponse. Cordialement, Emmy et Vivi

Bonjour,

En ce moment il pleut beaucoup dans la région des Chutes. Le bon point c’est qu’il y aura surement beaucoup d’eau quand vous arriverez.
Mais du coup, certains parcs sont inaccessibles (kafué, manapools).
Je ne connais pas très bien Harare, mais il doit y avoir plusieur hotels pas cher c’est certain. Ensuite, il est facile de circuler en bus entre Harare, Bulawayo et Victoria falls. Le plus compliqué sera de trouver des 4x4 pour vous emmener en safari à Hwange et/ou Matopo parc.
Au niveau des chutes il y a des taxi partou, depuis Livingstone c’est très simple de trouver des logements pas cher comme à Zig-Zag ou Jollyboys. Vous pourre ensuite partir faire des activités depuis votre lodge.
Bonne préparation ,

Bonsoir,

merci pour ces réponses. Je pense que nous somme prêtes!!! Notre itinéraire sera sûrement Harare-bulawayo-hwange-victoria-chobe-matobo parc - great Zimbabwe. Ma météo semble pas trop mauvaise en début de semaine , on espere que les Marc ne fermeront pas :grin:

Encore ré merci pour vos réponses
Emy et Vivi

Bonsoir,

Sache qu’il existe un bus: Intercape Pathfinder

qui fait le trajet HARARE - VICTORIA FALLS et vice versa.

Il s’arrête en cours de route aussi à Bulawayo (pratique si tu veux aller par la suite à Matobo) et au Hwange Safari Lodge.

C’est vraiment très confortable et pratique.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage