centrabonjour,
nous avons pour projet de partir 3 semaines avec nos 2 filles de 11 et 7ans, après plusieurs essais, voici le dernier parcours retenu ! vos suggestions et idées sont bien sûr les bienvenues !
alors voilà :
j1 vol France>SF (1er aperçu autour de l’hôtel, peut être Fisherman…)
j2 SF (chinatown, coit tower, lombard street …)
j3 SF alamo square, japanese tea garden, cable car(récup voiture de loc)
j4 traversée goldengate>saussalito>point bonita light house>sonoma>retour par Berkeley
j5 SF>Kings canyon (visite grant grove) nuit John muir lodge
j6 sequoia parc>balade>route vers Malibu> nuit santa monica
j7 loc vélo venice beach et canaux> A.M Griffith observatory
j8 LA>LV (fontaines Bellagio + Frémont street)
j9 LV (visite Vénétian, Treasur island + farniente)
j10 LV>zyon (rando canyon overlook) nuit vers mount carmel
j11 Bryce canyon (randos Queen garden + navajo loop), points de vue en voiture nuit entrée du parc???
j12 route vers Page>Antelope lower>glen dam>fin A.M whaweap overlook
j13 Horseshoebend>Monumet valley (scenic drive?) nuit The view
j14 MV>Gooseneck parc >Grand canyon nuit dans parc
j15 Grand canyon (différents points de vue)>Sédona nuit ?
j16 Sédona>Payson>T. Roosevelt dam>visite Tonto NP visite lower cliff trail>Tortilla flat nuit proche aéroport Phoenix
j17 vol Phoenix >NY (aperçu ESB, Grand central, Chrysler building) soirée Time square
j18 NY (ferry staten island, financial district, visite one world trade ???)
j19 NY central parc(zoo), south street seaport, traversée brooklyn bridge, tour de bateau de nuit
j20 NY (greenwich, highline, flatiron, magasin enfants sur time square)
j21 vol NY>France
voilà, qu’en pensez vous ?
merci de vos réponses !
bonjour,
alors personne pour me donner un avis sur mon parcours ?
je me pose des questions sur l’hébergement à NY
j’aimerais une loc avec kitchenette pour prendre quelques repas tranquilles quand les filles seront cuites ! ça peut permettre de faire des économies sur les restos et de manger un peu plus"sain" en cette fin de voyage !
j’ai vu des apparts du côté de jersey city à prix raisonnable (650€), qu’en pensez vous?
n’est ce pas trop excentré ?
avez vous des bons plans ?
merci
Bonjour,
on va commencer par NY, vous avez raison, Jersey city çà va être excentré, mieux vaut être dans NY, par contre vous avez tort, on peut manger sain à NY sans cuisiner soi-même il vous suffit d’aller dans un Deli, il y en a partout, vous trouverez un buffet chaud, un froid, des barquettes, vous prenez ce que vous voulez et payez au poids, il y a de crudités, des fruits, des plats préparés etc… à manger sur place ou à emporter.
Pour l’ouest, pas trop de commentaires à faire sur San Francisco et Los Angeles ou Las Vegas, tout cela est classique.
Pour Bryce, vous pouvez en effet dormir à Bryce Canyon City (entrée) ou à Tropic ou Cannonville.
Lower Antelope se visite plutôt en début de matinée, reportez le au 13
Sedona est une petite ville superbe, vous allez être comme nous: regretter de ne pas y prévoir une journée complète!!! A votre place, je récupérerais un jour sur San Francisco, c’est vous qui voyez, …
Faire Sedona–Phoenix par l’Apache trail est, bien sûr, une bonne idée.
Bonne préparation