J’arrive à Rio le 18 tôt le matin (08h30) je pense passer 3 jours sur place puis prendre un vol pour foz de iguazu et rester 3 jours (1j coté argentine, 1j coté bresil, je compte 1j pour y aller et partir et flaner).
Ensuite je souhaite me diriger vers Natal et descendre la cote en bus tranquillement :
Natal
Olinda
Maceio
Aracaju
Salavador
jusqu’à Arraial d’Ajuda ou je passe une semaine avec mon groupe de Capoeira.
Ensuite retour sur Rio pour le départ sur Paris.
Avez-vous des conceils ? C’est pas trop chargé ? nottament pour la descente de la cote Est ?
Je me demande comment faire Arraial d’Ajuda - Rio ?? Je pense prendre un bus pour Porto Seguro puis un vol pour Rio mais le vol que je souhaite prendre arrive à 19h55 à l’aéroport GIG ou j’ai mon vol retour pour Paris à 21h. C’est pas un peu juste ?
Merci de vos conceils
jeansfizz2
J’ai fais Natal / Salvador de Bahia en voiture de loc, en une semaine, c’était un peu rapide mais faisable. De combien de temps disposes-tu pour le faire en bus ? L’inconvénient du bus, c’est qu’il suit la BR101 et donc qu’entre ces villes, tu ne veras rien. Or le plus intéressant n’est pas sur le BR. La côte entre Olinda Recife et Maceio par exemple est très belle, mais le bus roule sur un axe “rapide” qui ne longe pas la mer, du coup il n’y a rien à voir et c’est même plutôt moche. Les villes quant à elles présentent peu d’intérêt (sauf Olinda). Aracajau, je suis passé vite, n’ai pas aimé, où alors je suis passé à côté de ce qu’il fallait voir sans le savoir, mais c’est une étape que tu peux zapper sur ton parcours.
En résumé, soit loue une voiture, soit fais-le en bus, mais avec des étapes d’où tu peux rayonner autour, pour 1 à 2 jours à chaque fois. A voir selon le temps disponible, dans ce cas il te faudra sans doute supprimer des étapes.