Bonjour!
Je serai en Colombie du 30 juin au 23 juillet prochain (arrivée et départ de Barranquilla). Je vais visiter seulement la côte caraibe, étant donné que j’aime rester plusieurs jours au même endroit pour apprendre à le connaître et à l’apprécier pleinement.
J’ai acheté mon billet d’avion la semaine dernière, alors je suis présentement dans la lecture de guides de voyage, et dans la conception de mon itinéraire.
Je ne pense pas rester à Barranquilla, car j’ai cru comprendre que la ville n’est pas très attrayante mis à part son carnaval en fév-mars.
Je pense rester:
-1 semaine à Cartagena et environs (comment avez-vous trouvé les îles du Rosaire et Baru?)
-1 semaine à Santa Marta (4 ou 5 jours de trek jusqu’à la Ciudad Perdida, peut-etre plongée sous-marine à Taganda, village de Minca)
-2 jours au parc Tayrona
-4 jours dans la péninsule de la Guajira (Cabo de la Vela et autres?)
Je n’ai pas encore beaucoup lu sur Tayrona ni Guajira (ça s’en vient…!), donc je ne sais pas encore exactement combien de jours y consacrer ni quels endroits prioriser. Des suggestions?
Pour le trek jusqu’à Ciudad Perdida, me conseillez-vous 4 ou 5 jours (je suis assez sportive). J’ai lu, dans d’autres forums, que certains y étaient allés avec expotur ou magic tour. Pour ma part, j’aimerais y aller en petits groupes et avec un guide qui s’exprime en espagnol (me débrouillant dans cette langue, je préfère cela à l’anglais).
J’ai lu que Taganda était un bon lieu pour la plongée, et que ce n’était pas très dispendieux. Me le conseillez-vous? J’ai fait qu’une seule fois que la plongée à Isla Cozumel au Mexique, et j’ai adoré l’expérience!
J’aurais bien aimé faire du rafting, adorant en faire en n’ayant encore jamais essayé dans d’autres endroits qu’au Québec, mais je crois qu’il me faudrait découvrir une autre région colombienne pour y arriver, et je préfère rester sur la côte caraibe. Alors ce sera pour une prochaine fois, à moins que quelqu’un ait quelque chose à me proposer?
Ouff, c’est la première fois que j’utilise le forum du routard…! J’espère que mes questions ne sont pas trop vagues ni disparates.
Merci beaucoup et j’ai bien hâte de lire vos commentaires et suggestions, et de découvrir ce beau pays!