un récap de notre 2e visite à l’ile Maurice qui j’espère vous sera utile à organiser vos vacances. Nous étions au Véranda Pointe aux Biches la première fois avec des amis et avons opté de prendre une location en amoureux cette fois ci et nous n’avions pas été déçu.
Résidence Le Mont Choisy, structure de taille humaine, récente et bien situé à proximité de la plage de Mont Choisy à mon avis la plus belle de l’ile, chambre spacieuse, TV Led avec chaines française, Clim et ventilateur, cuisine bien équipée, piscine très agréable et propre, Wifi gratuit, le personnel impeccable, le ménage est fait quotidiennement, chapeau bas à toute l’équipe et à recommander.
Nous avions eu un temps assez mitigé mais dans l’ensemble il a fait beau
Excursions avec les taxis, nous avons testé 3 différents taxiguides:
Casela - Attrape touriste qui à la fin des activités revient très cher -
Entrée 340 roupies environ 9 euros, marche avec les lions et tigres 3,300 roupies par personne environ 80 euros pour 1 heure et Quad 2,200 roupies environ 55 euros pour 1 heure voir le post Taxi guide à Maurice
Ile aux 2 Cocos - ARNAQUE c’est très cher pour la prestation - perso c’est très touristiques rien à voir avec l’ile deserte qu’on nous vend
Le Sud - grosse déception malgré les modifications du circuit proposés - pas de magasins hors taxe etc
Excursions avec un TO dans le nord - Visites guidées et accompagnées
Sud Est - à faire : quelle belle rencontre humaine avec les cueilleuses de thé, nous les avons même aidé à transporter leurs sacs à la pesée, la visite du parc des mascareignes avec des tortues en centaines, des singes, des crocodiles , nous n’avions pas déjeuner au parc car c’est cher mais avons voulu gouter la brochette de croco, c’est deguelasse ! Nous avons déjeuner à Mahebourg, excellent, les plats sont copieux, frais et pas cher , bières, plats et café 800 roupies pour 2 personnes environ 20 euros, après le déjeuner nous avons fait le parc marin de Bluebay qui nous a rappeller le mauvais souvenir de l’ile aux 2 cocos mais c’était différent notre guide qui nous accompagné pendant toute la journée était avec nous dans l’eau il nous a fait découvrir le parc en palme masque et tubas pendant 2 hrs ,il nous as expliqué tout sur la faune et flore du parc, c’était magnifique, 3,600 roupies pour 2 personnes environ 90 euros transport inclus + 800 roupies le repas et 350 roupies par personne pour l’entrée du parc - total 5,100 roupies environ 128 euros pour 2
Les dauphins et l’ile au Bénitiers - à faire par contre le départ est très tôt nous avons quitté le Nord à 5h45 du matin et sommes arrivés au point de départ du bateau à 7h30, nous étions 3 couples dans le minibus, ambiance sympa jusqu’au Morne ou nous avons pris le bateau, et de là 15 mins après nous étions avec les dauphins, les voir en bandes fut un moment magique,notre guide nous a équipés de palmes, masques et tubas et nous a accompagné dans l’eau, c’est pas évident de nager avec eux, ils vont très vite mais nous avons pu prendre des photos sous l’eau et un autre couple les a même filmé,nous avons passé plus d’une heure avec eux, ensuite nous sommes partis sur l’ile aux Bénitiers pour le petit déjeuner, après le skipper nous a emmené vers le rocher crystal ou nous avons été encore dans l’eau pour voir des poissons c’est trop top, retour encore une fois sur l’ile pour le déjeuner que nous avez préparer notre guide, l’après midi vers 14h00 nous sommes partis de l’ile pour encore une fois retourner dans l’eau en palmes, masques et tubas toujours accompagné du guide. Retour à Mont Choisy vers 17h30. Magnifique journée à 2,800 par personne environ 140 euros pour 2 avec repas et transport inclus.
L’ile Plate- à faire, nous avions pris le bus jusqu’à Cap Malheureux, nous étions 20 sur le bateau, la traversée en bateau fut longue, il y avait beaucoup de courant, il fallait se laisser aller par le courant pour voir les fonds marins,nous avions vu des tortues, j’avoue que j’ai eu peur pendant la traversée malgré la bonne ambiance et repas et perso c’est trop de personnes sur le bateau.
Prix bus 25 roupies par personne quelques centimes d’euros + 1,500 roupies environ 40 euros. 80 euros pour 2 environ 3,200 roupies hors transport taxi.
Excursion Les iles Mahebourg - Attention ce n’est que mon avis, pas d’explication sur la faune et la flore, pas d’accompagnement dans l’eau les clients sont livrés à eux même, très beau site mais demande plus d’organisation et d’encadrement du prestataire. Rs 1,500 par personne environ 75 euros pour 2 + transport Rs 2,400 - 60 euros - le chauffeur devait nous attendre sur place total 5,400 roupies environ 135 euros pour 2
Sandy
Anonyme2
Quelques infos sur la pratique des taxis souvent cités via ce forum
tymauritius3
Ben pour une fois que l’on a un avis (que je ne partages pas sur tous les points) , mais qui reflète avec sincérité le vécus de personne venu à Maurice: moi je dit MERCI…
Et s’il n’y a pas d’adresse de taxi: TANT MIEUX!!!
A la lecture des différents autres messages, les futurs visiteurs pouvait penser que l’ile repose sur l’activité des taxis, ce qui ne reflète en aucun cas la réalité ici sur place.
sab02144
Bonjour Sandy,
tout d’abord, merci de votre compte rendu que je viens de lire.
Pouvez vous me dire avec quel prestataire vous avez fait le combiné “dauphin/île bénitier” svp ? A quelle heure avez vous démarré l’excursion et y avait il beaucoup de monde sur votre bateau ? Auprès des daupins ?