Bonjour, Nous partons aux Etats-Unis du 25 Aout au 6 Septembre avec un départ, retour de Paris.
Nous pensions faire 2 jours à NY donc vol Paris-NY. Puis un départ de Ny vers la Nouvelle Orléans en avion à la découverte de la Louisiane pour le reste du voyage. En incluant 2 jours au Texas. Nous lourons une voiture pour le circuit en Louisiane.
Je viens donc vers vous pour avoir des idées, conseils sur les lieux de départ, retour, le sens du voyage afin d’affiner au mieux notre budget.
Pour tout ce qui est hébergement et visite, je pense que tout est déjà mentionné sur les innombrables messages du forum.
En tout cas je vous remercie tous par avance pour votre contribution à notre voyage et à la réduction de notre budget pour vos conseils !
Bon dimanche à vous.
Hubert
Bonjour,vous aurez probablement plus de réponses pour la partie Louisiane sur le Forum du même nom.
Pour vos 2 jours à New York, comme c’est très court ,d’ailleurs, comptez vous le jour d’arrivée et/ou celui de départ car si c’est le cas vous pourriez réaliser une première économie en ne faisant pas cette étape. Si vous avez 2 vraies journées, vous devez privilégier les incontournables: Central Parc et descendre la 5ème jusqu’au Rockefeller Center, Grenwich village et Chelsea, Times Square et l’Empire State, le pont de Broocklyn et …je m’arrête, je crains que 2 jours ne suffisent pas!
Bonne préparation.
Bonjour
Oui les deux jours à NY vont compliquer la donne… A votre place, je ferai soit l’un soit l’autre. Louisiane et Texas, c’est faisable. Les trois, celà va etre du sport…
Meme avis, 2 ou 3 jours pleins a NYC pourquoi pas avec visite des incontournables.Reste 9 jours pour la Louisiane, mais vouloir aller 2 jours au Texas est d’un interret limite a mon avis (c’est grand le Texas) et a part passer une journee a Houston (qui n’est pas l’endroit le plus interesant du Texas) et faire beaucoup de route…
Il y a deja beaucoup a faire et a voir en Louisiane et a la Nouvelle Orleans !
Si vraiment vous voulez voir autre chose allez plutot a Pensacola (3 heures de route de New Orleans seulement) en Floride et par la meme accasion arretez vous a Mobile-Alabama.
Merci pour vos réponses. Nous allons donc zapper NY que l’on fera une prochaine fois. Une bonne soirée à vous !
Bon, direction la louisiane :)))))))