Alors voilà, des amis français ont déménagé aux Etats-Unis et comptent y rester environ 10 ans. Leur fils a mon âge (16 ans) et s’ennuie sans copains français. Ses parents m’ont donc proposé de faire une année là-bas pour améliorer mon niveau d’anglais. La “High School” est d’accord, mon lycée est d’accord aussi pour me reprendre à mon retour.
Le problème est que cette High School ne fournit pas le formulaire I-20. Après plusieurs mois de réflexion, on en est à cette solution :
Faire un voyage de 3 mois, revenir en France 7 jours, puis repartir 3 mois, re-revenir 7 jours en France, faire mes 3 derniers mois aux USA puis revenir en France. => 3 fois 3 mois
Mais a-t-on le droit de faire ce genre de voyage avec notre passeport ? Ne risque pas-t-on de se faire refouler au 2° ou 3° passage ?
J’aimerais votre avis et votre aide merci car j’aimerais vraiment fais mon année là-bas et c’est le seul moyen qu’il nous reste à présent.
Cordialement, BuzzRock
olivieredh2
Peut etre pas au second passage mais tres certainement au troisieme. L’entree est laissee a la discretion de l’officier de l’immigration qui te recoit a l’aeroport.
C’est pas une bonne idee du tout. Trouve toi une ecole qui te fasse un I-20, quitte a que ce soit ton ami qui change d’ecole mais le systeme de se faire prolonger les 3 mois en sortant et en rerentrant est connu et archi connu, par les services d’immigration aussi.