Bonjour tout le monde !
Alors voilà, afin de me changer les idées et de décompresser avant mes examens de fin d’année qui débutent début juin j’aimerai m’organiser un séjour dans cette ville que j’aime tant qui est Amsterdam du 13 au 16 mai prochain.
Seulement, il est indiqué que tout voyageur venant d’un pays de l’Union Européenne doit se mettre en quarantaine 5 à 10 jours après son arrivée, j’aimerai savoir si cela est valable même si on présente un test PCR négatif ?
Car ne restant que 3 jours, cela voudrait dire que je ne pourrai pas sortir de l’hôtel de tout mon séjour et il n’a donc plus aucun intérêt…
De plus, j’aimerai profiter de la ré-ouverture des musées qui intervient le 11 mai au Pays-Bas et des terrasses ouvertent de 12h à 18h, dans le respect des gestes barrières bien évidemment.
S’il s’avère que cette quarantaine est bien obligatoire, y’a-t-il des moyens de la contourner ? Comment se déroulent les contrôles de police au Pays-Bas ? Et cela vaut-il vraiment le coup d’y aller sachant qu’en France tout sera encore fermé le week-end de l’ascension donc aucun intérêt de me rabattre sur une destination dans l’hexagone…
Je vous remercie par avance pour vos réponses !