3 jours à Cracovie

Forum Pologne

Bonsoir à tous !

Nous partons en amoureux à Cracovie le we du 1er novembre, nous allons visiter les camps puis les Mines de Sel,

J’aimerais savoir si vous nous conseillez également d’aller visiter Zakopane ?

Si vous avez d’autres idées de lieux à visiter, nous sommes preneurs :slight_smile:

A bientôt !

Sandrine et Tristan

Tout ça sur 1 W-E ? C’est un programme très chargé !

A mon humble avis vous n’aurez pas le temps d’aller à Zakopane, ça prend au moins une journée avec 5 heures de route A-R. Donc en journée, vous restez sur votre faim au plan visites. Zakopane, il faut y rester au moins deux jours !

En un W-E (même prolongé) c’est à peine suffisant pour faire Cracovie et environs !

Entendu, merci beaucoup !
Nous allons donc faire en une journée les camps + mine de sel, les deux autres jours nous irons vagabonder dans la ville pour la décourir !
Un grand merci pour votre réponse !

Quelques infos complémentaires :

• Si vous organiez la visite des camps + la mine de Wielicka la même journée, ça risque d’être un peu short mais c’est faisable. Dans ce cas, prévoyez la visite des camps le matin. En effet, en cette période et avec le changement d’heure, le soleil se couche très tôt à Cracovie (16h15) donc préférer la visite de la mine l’après-midi.
  • 2 jours à Cracovie c’est sympa et il y a beaucoup à faire. Ne pas rater le château de Wawel et les églises, éventuellement la banlieue de Nowa-Huta mais c’est une visite à faire avec un guide ou avec le “communisme tour” car seul sans explications, on manque beaucoup de choses. Eventuellement visite de l’usine Schindler.
  • Le soir, privilégier le quartier de Kazimierz, beaucoup plus convivial que le rynek central, beaucoup de petits bars et restos sympas et moins “pièges à touristes” :wink:
    Voir l’étape 8, Cracovie, sur mon topic de visites, ici :
    Mon séjour idéal en Pologne sur 3 semaines

Witamy w Polsze :slight_smile:

Un grand merci pour toutes ces informations !
Nous avons hâte d’arriver !
Belle fin de journée

Vous ne serez pas déçus ! En plus avec un Zloty à 4,60 pour 1 €, on voit la vie du bon côté ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage